Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2010

sama-lau

Couvert, jour blanc, mais visibilité correcte à la descente avec 1 masque
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1055m 2 voitures en travers à la sortie de Prabert, route glacée. Ca passe jusqu'à la barrière si on ne s'arrête pas au milieu.
Bon dans l'ensemble au-dessus de 1550m. ! cailloux en-dessous.

Activité avalancheuse observée : Pas vu de coulée, mais pas mal de neige transportée par le vent entre le Pas de la Coche et la Pointe du Sciallet => qqs zones avec neige croûtée, poudre +/- dense et accumulations variables ailleurs.

Prabert10889h152/2Route blanchie et glacée
Habert d'Aiguebelle174010h3015/45Poudre15cm de poudre légère sur fond dur
Sous la Pointe du Sciallet2250SE12h1535/?PoudrePoudre +/-dense selon le travail du vent

Prabert > Habert d'Aiguebelle > Pas de la Coche > Col de la Scia
Du monde au départ à Prabert ce matin.
Mais passé le Pas de la Coche, je me suis retrouvé seul en partant à droite et j'ai donc tracé. Le cheminement est vraiment agréable pour monter vers les Pointes du Sifflet et du Sciallet. J'ai confondu les sommets et je me suis aperçu que j'étais déjà passé sous la Pointe du Sciallet en sortant la carte vers le col de la Scia ... Vu la quantité de neige fraîche, j'ai décidé de ne pas monter au sommet de la Pointe au retour.
En tous cas, belle balade avec une belle vue sur le Grand Pic de Belledonne et beau belvédère pour compter les skieurs présents à la Dent de Bédina, ou montants à la Jasse, au Col de l'Aigleton et au Pas du Pin !!
Dommage, j'ai oublié l'appareil photo mais je vais tenter de transférer les images prises avec mon téléphone.

Passage au Pas de la Coche : à la montée
Passage au Pas de la Coche : à la montée
Vue sur le Grand Pic : ... en route vers la Pointe du Sciallet
Vue sur le Grand Pic : ... en route vers la Pointe du Sciallet
Trace de montée : peu avant le sommet
Trace de montée : peu avant le sommet
Vue sur le Rivier d'Allemont : Bien sombre ...
Vue sur le Rivier d'Allemont : Bien sombre ...
La vallée d'Allemont : Vue en montant
La vallée d'Allemont : Vue en montant