Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

Drus73

grand beau, avec du vent d'est pour ne pas changer au sommet
Etat de la route : déneugé Altitude du parking : 1088m
bonne neige dans l'ensemble, nous sommes descendu en versant nord sous la créte au point alti:2100m. neige un peu dur sur le haut puis poudre dans la combe (exellente). Ensuite neige de printemps une fois rejoint l'itinéraire du pas de la Coche. Puis neige dur dans la forets.

Altitude de déchaussage (descente) :1140m

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec Beton

Nous ne sommes pas monté jusqu'au sommet pour cause de manque de temps, et oui nos femmes nous attendaient. Par contre la descente fut trés bonne, on a même trouvé de la poudre dans la face nord et dans la combe, exellente a skier. Le reste fut trés bon aussi. La foret passe encore trés bien, avec un ou deux cailloux. Pour rejoindre la voiture on a déchaussé 2 fois sur la route.
Sortie idéal quand on a pas beaucoup de temps et en plus en descendant par le versant nord çà rajoute une toute petite partie un peu raide (10m), puis le fond de la combe ou il n'y a pas grand monde qui passe.
Le paysage est toujours aussi jolie.