Sorties > Ecrins > Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Sommet associé : Pointe du Reou d'Arsine (2764 m)

Sortie du samedi 8 décembre 2007

zigual, l'ours

Quelques nuages présent sur les cimes, puis grand beau. Mais vent très fort.
Etat de la route : ouverte, enneigée Altitude du parking : 1520m
Conditions de neige :
dans la forêt : 20cm de bonne neige froide sur une croûte cassante.

Au-dessus (1800m et +) : 50 à 70cm de neige fraîche. Bien stabilisée dans le vallon sous la moraine ; puis dans le couloir, en dehors de la vieille coulée déjà partie, très peu cohérente. Une partie en bonnes conditions puis forte présence de plaques à vent sous la crête (avant le couloir final).

Compte rendu (par zigual)

Itinéraire emprunté : Couloir Est en Aller/retour (et en NIS)

Partis sans buts précis dans le vallon du Casset : du pur bonheur, nous étions seuls au monde. On s'est fait plaisir en faisant intégralement la trace (montée, et descente!).

Heureusement qu'il y avait une coulée déjà partie dans le couloir, sinon nous ne nous serions certainement pas lancés dedans. D'ailleurs, on n'est pas monté jusqu'à la Pointe, surtout à cause d'un vent à décorner les boeufs!

Une descente d'antologie avec des gerbes de peuf de 2m de haut... Dommage, pas de photos!

Petite anecdote : Grand Davin en top conditions. C'est déjà parti de haut en bas, recouvert de neige par le vent... ça a pas l'air si mal! Maintenant, ce n'est qu'une supposition visuelle.

leced, le 08.12.07 18:10

🙁 Bah,c'etait pas possible,alors 🙄
Moi qui croyait que t'allais boire une bim'che avec nous ce soir? 😠

Invité, le 08.12.07 18:14

Bonjour,
A quelle altitude vous êtes sortis ?

zigual, le 08.12.07 18:17

@ Ced : Zut! 🙁 Tanpis, je compte sur vous pour boire une bière pour moi, mais je me fais de soucis pour ça 😄

@ Tintin : nous sommes sortis à environ 2550m.