Sorties > Ecrins > Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Pointe du Reou d'Arsine, traversée

Sommet associé : Pointe du Reou d'Arsine (2764 m)

Sortie du lundi 17 avril 2006

joebar

Beau temps, couvert à l'est
Etat de la route : ok Altitude du parking : au Casset
Conditions de neige :
Bonne transfo en est, à point à 10h30.
5-10cm de poudre sur fond dur, sans cohésion dans les zones abritées à la montée

Avec Caty et Tom

Cette rando, elle a un petit quelque chose. Quand on habite depuis plusieurs années au Casset avec vue sur cette montagne depuis la salle à manger, il faut bien y aller un jour! Chose faite, avec en prime une boucle pour monter en peaux et un itinéraire d'arête franchement superbe (on a tiré dans les pentes rocheuses SW depuis la cabane, puis vallon suspendu et fil de l'arête).
Départ direct raide et exposé, évitable.

Vue imprenable sur tous les groupes aux Agneaux et au Davin, nous on était peinards!
Ceci dit, les conditions ont l'air extra partout. A noter que tous les cocos au Davin ne sont pas sortis à gauche. Gniark.

Si les gens qui sont passés à la cabane psatorale apres nous ont récup la carte IGN, merci de la rendre au Casset (demander Caty)!

Les Agneaux : calotte
Les Agneaux : calotte
Jeux d'ombre : et de lumiere
Jeux d'ombre : et de lumiere
Monseigneur D. : top conditions dirait-on!
Monseigneur D. : top conditions dirait-on!
Caty meme pas peur! : bonne pente transfo
Caty meme pas peur! : bonne pente transfo

Invité, le 18.04.06 12:25

Bô temps :-)

Jb de Miscault, le 18.04.06 13:18

Je confirme que les conditions au Davin était tip top, mais en fait tout le monde est passé à gauche au final! Même le groupe qui est passé à droite à la montée est redescendu par la directe en meilleure condition! 🙂

joebar, le 18.04.06 14:42

la "vraie" sortie, c'est celle de gauche (qui contourne le bombé en glace par la gauche vue de face, rive droite si tu préfères) et qui impose une traversée exposée. Pas vu de traces là-dedans! 😉

Jb de Miscault, le 18.04.06 16:17

Ah OK 😯
Ceci dit, la sortie à droite du bombé paraissait plus raide(c'est pour ça qu'on l'a prise) et pas moins exposée...enfin bon je dis ça 😊

joebar, le 18.04.06 16:37

voici une photo pour illustrer ce qu'on raconte 🤣
beta.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=7C821D4D3D5B5514

Invité, le 19.04.06 12:20

Oui, ça me ferais très plaisir de récupérer ma carte. La laisser dans la boite aux lettres de l'épicerie du Casset qui est fermée l'hiver (dans la rue du canal). Sinon, pas grave, j'apprends tout par coeur !