Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 23 janvier 2021

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

» Le 24 fevrier par HDlameije [●●●○○] J'ai raté le Jas des Lièvres hier depuis Prapout. Aujourd'hui un Pouta de consolation avec du portage sur la moitié »

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du samedi 23 janvier 2021 par ThibsR

Participants : Ma.
Membres associés : Capitaine_BenA, steph0272, p1p1 (24.01), pascalH (27.01), pep, romu (24.01)

Beau jusqu'en milieu de matinée. Bon vent de sud au col, mais pas au-dessous.

Etat de la route : un peu de neige.

15 à 30 cm de poudre froide posée sur fond dur. Pas de travail du vent avant les derniers 100m de dénivelé. Sous le col : neige davantage travaillée et tassée.

Activité avalancheuse observée : ras

Le Ma. et moi avions un créneau assez court... Et faut l'avouer la flemme de nous prendre la tête avec les conditions nivo toujours compliquées. Alors on file encore faire de la station... A voir la neige tombée de toutes évidence sans vent cette nuit jusqu'à assez haut, petit regret quand même de pas être allé voir dans de la "vraie" montagne :P
Vues les dizaines de personnes arrivant derrière nous, contents d'être partis assez tôt (inespéré : même eu le cadeau surprise de pouvoir faire la fin de la trace, après avoir quand même un peu "coursé" les skieurs et la skieuse qui étaient devant, merci à eux et surtout elle d'avoir fait la plus grosse partie du taf ! ).
On aura à la descente bien eu notre part de poudre non trafolée, excellente.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés