Sorties > Belledonne > Prapoutages variés pendant les vacances de noël

Prapoutages variés pendant les vacances de noël

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Sortie du lundi 28 décembre 2020

Capitaine_BenA

Neige, éclaircies
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 1340

Activité avalancheuse observée : Traces de cassure sous la Bédina observée le 01/01/2020.
Nombreuses accumulations liées au vent.

Tricotage divers vers Pouta, les Oudis, la crête de l'Ardoisière
Je ne sais pas si c'est la station de demain, mais la station de ces vacances de noël avait de quoi séduire. Des lugistes sereins occupant le bas des pistes, des collants pipette profitant de pistes à la demi-journée pour profiter d'une vie de famille au retour, des skieurs de randonnée venus profiter d'itinéraires sécurisés pour ne pas se prendre la tête (même si pour l'instant, celui proposé par les 7 Laux, limité à la piste "Souchette", est un peu limité).
Je mets le dénivelé que j'ai effectué non encore rentré dans des sorties auxquelles je me suis associé. Petit retour sur les conditions observées :
Lundi 28 décembre : Montée sèche à Pouta, vent d'ouest très fort en haut, tout était décapé.
Mardi 29 décembre : petite neige et éclaircies, visibilité mauvaise au dessus de 1800m.
Mercredi 30 décembre : Dôme des Oudis le matin pendant l'éclaircie, montée au TS du Lac l'après-midi sous un vent imposant (plaquage en cours).
Jeudi 31 décembre : Tricotage sous la neige (Crête de l'Ardoisière), vent assez fort le matin : la neige tombe en diagonale à partir de 1600m, à l'horizontale à partir de 1800m.
Vendredi 01 janvier : Démarrage vers Pouta sous la neige, passage au dessus des nuages à partir de 1900m : divine surprise et petit hold-up. Nous avons voulu revenir par la combe de Bédina, tout était décapé en ouest...
Dimanche 03 janvier : Jour blanc, neige sans vent à partir de midi (retour d'est). De quoi recouvrir la neige trafollée du matin.
Globalement, beaucoup de neige, mais mis à part celle du dimanche 3 janvier, tout a été très venté.

Cassure sous la dent de Bédina
Cassure sous la dent de Bédina