Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 10 janvier 2008

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du jeudi 10 janvier 2008 par Etienne

Membres associés : DavidL

Grand beau, fort vent de sud

OK

Conditions de neige :
<1800 : Béton damé
>1800 : 10cm de poudreuse sur glace qui part ne se tient pas. Ca part en petites plaques, mais c'est agréable à skier

Du col, je suis descendu par les hors pistes de la Pouta (qui étaient ouverts mais non tracés).
Dans la combe, la neige est amenée par le fort vent de sud, et part facilement en petite plaque sous les skis (aucune accroche de la neige car en dessous c'est de la glace).
Une congère a failli partir 5m devant moi

Attention donc à cette neige si elle est en grande quantité avec ce fort vent d'altitude

» Par bertrand .R., le jeudi 10 janvier 2008 à 20:29

Salut Tétienne. On s'est levé de bonne heure pour aller skier avant le boulot? J'espère que t'as bien profité de ta "petite" virée. A bientôt. :wink:

» Par lours, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:57

Salut,

As tu eu des remarques du personnel de la station qui interdit l'accès aux pistes aux randonneurs hors horaires d'ouverture ?

Merci

» Par Etienne, le vendredi 11 janvier 2008 à 07:28

Salut,

J'y suis allé pendant les horaires d'ouverture (départ 9h).
Sinon, c'est interdit hors des horaires d'ouverture car ils dament.
L'interdiction, c'est quand ils utilisent des cables sur la Pouta. Si tu restes sur le bas de la station, peut etre qu'ils ne disent rien. A tester...

NB : Quand Beber parle de sortie avant boulot, c'est que je commence à 13h...

» Par DavidL, le vendredi 11 janvier 2008 à 14:41

J'y suis allé de nuit en partant assez tard (20h40). C'est interdit mais à cette heure là, les 2/3 des pistes sont damées. Il ne reste plus qu'à s'adapter et éviter les pistes raides où passent encore les ratrack.