Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 29 janvier 2019

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pouta et vallon du Pra [»] : Sortie du mardi 29 janvier 2019 par HDlameije

Membres associés : Aurelynx (05.02)

Beau jusqu'à 13h
-4° à 6h30

Etat de la route : blanche

De la poudre dense dans le vallon du Pra

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : les pétards s'en sont chargés

Itinéraire suivi : Prapoutel - Pouta - vallon du Pra - Oudis - Prapoutel - Dénivelé réel effectué : 1720m

Bravo MF. Créneau parfaitement respecté 7h à 13h. Je voulais faire un tour dans les Bauges. Faute de partenaire et ne voulant pas refaire la trace comme vendredi dernier, je me rabats sur les classiques. Ce sera Pouta. Le ciel s'ouvre à chaque pas. Plus un nuage à 7h. La montée est rythmée par les tirs réguliers des artificiers locaux. Des boums et des pschit ...

J'avais prévu un AR, mais devant le vallon enneigé et vierge, je décide de faire une descente en passant par la 2ième entrée que je n'avais jamais empruntée. Une belle descente dans une poudreuse assez dense, effet combiné du vent et de la température.

Remontée paisible au dôme des Oudis. Beaucoup de jeunes qui devraient être à l'école, beaucoup d'adultes qui devraient être au travail, dans la majorité des locaux. Un constat : en moins d'une heure, le vallon et toutes les pentes non damées étaient hyper tracées !!!

Dommage Albert, c'était une belle journée en montagne.

» Par steph-de-mau-73, le mardi 29 janvier 2019 à 16:03

Bien joli tout ça! :wink:
J'étais bien avec Blanche Neige aussi ce mat'...
Mais au boulot... :roll:

» Par doch, le mardi 29 janvier 2019 à 21:53

Ben ouais, à 10h tout est tracé comme d'hab, c'est pour ça qu'on va ailleurs le reste du temps :P .