Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 01 décembre 2018

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

tricotage sur les 7 Laux [»] : Sortie du samedi 01 décembre 2018 par ludovic duval

Membres associés : Golgot, Nicolas B (30.11)

beau, absence de vent

Etat de la route : un peu glacée à 8H

1550 m

Neige poudreuse ( de 20 à 40 cm selon les altitudes) sur fond dur de bonne qualité sur tout le parcours

Activité avalancheuse observée : néant

Itinéraire suivi : Pipay- Col de Pouta- Combe du Pra- Col de l'évêque - Combe du Pra- Dôme des Oudis- Pipay - Dénivelé réel effectué : 1450m

Pour vraiment démarrer la saison, on a vécu une excellente journée. Malgré 3h de sommeil, je retrouve mes compères du jour (Manu et ses fils Héliot et Léo) par leur faire découvrir ce secteur des 7 laux.
De nombreuses voitures sont déjà sur le parking à 8h, mais nous sommes seuls pour nous diriger vers le col de Pouta dans un calme reposant. Quel bonheur de faire les premières traces de descente dans la Combe du Pra totalement vierge; nous croiserons d'ailleurs les traceurs à la montée de la combe en contrebas.
Petit repautage et nous voilà à l'attaque du col de l'Evêque déjà tracé. Les derniers mètres se font à pieds. Au col , nous verrons les traceurs de la Belle Etoile en action.
Nous décidons de redescendre dans la combe du Pra dans une belle poudreuse avant de rejoindre le Dôme des Oudis puis Pipay.
Très belle journée en bonne compagnie et bravo à toute équipe et notamment à Léo (15 ans) qui enchaînait un match de basket dans la foulée !!! motivé le garçon.

» Par Toz, le samedi 01 décembre 2018 à 23:05

Au risque d'être désagréable...
sortie pas rentrée sur le bon topo... déjà 3 sorties existent sur le bon topo... s'associer suffit largement d'autant que... en fait 10 à 15 cm de fraiche... fond majoritairement souple non portant... dur que sur quelques rares orientations...
voilà... voilà...

» Par paul rey, le dimanche 02 décembre 2018 à 09:17

Fraichement rentré du SL????????
J’ai hâte de tracer en votre compagnie les amis ????