Sorties > Belledonne > tricotage sur les 7 Laux

tricotage sur les 7 Laux

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2018

ludodo

beau, absence de vent
Etat de la route : un peu glacée à 8H Altitude du parking : 1550 m
Neige poudreuse ( de 20 à 40 cm selon les altitudes) sur fond dur de bonne qualité sur tout le parcours

Activité avalancheuse observée : néant

Pipay- Col de Pouta- Combe du Pra- Col de l'évêque - Combe du Pra- Dôme des Oudis- Pipay
Pour vraiment démarrer la saison, on a vécu une excellente journée. Malgré 3h de sommeil, je retrouve mes compères du jour (Manu et ses fils Héliot et Léo) par leur faire découvrir ce secteur des 7 laux.
De nombreuses voitures sont déjà sur le parking à 8h, mais nous sommes seuls pour nous diriger vers le col de Pouta dans un calme reposant. Quel bonheur de faire les premières traces de descente dans la Combe du Pra totalement vierge; nous croiserons d'ailleurs les traceurs à la montée de la combe en contrebas.
Petit repautage et nous voilà à l'attaque du col de l'Evêque déjà tracé. Les derniers mètres se font à pieds. Au col , nous verrons les traceurs de la Belle Etoile en action.
Nous décidons de redescendre dans la combe du Pra dans une belle poudreuse avant de rejoindre le Dôme des Oudis puis Pipay.
Très belle journée en bonne compagnie et bravo à toute équipe et notamment à Léo (15 ans) qui enchaînait un match de basket dans la foulée !!! motivé le garçon.

Toz, le 01.12.18 23:05

Au risque d'être désagréable...
sortie pas rentrée sur le bon topo... déjà 3 sorties existent sur le bon topo... s'associer suffit largement d'autant que... en fait 10 à 15 cm de fraiche... fond majoritairement souple non portant... dur que sur quelques rares orientations...
voilà... voilà...

prey, le 02.12.18 09:17

Fraichement rentré du SL????????
J’ai hâte de tracer en votre compagnie les amis ????