Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 01 décembre 2018

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Yoyo aux 7 Laux:crête des Oudis, col du Pouta 2360 m.... [»] : Sortie du samedi 01 décembre 2018 par Philoupi

Participants : philourec, ... et toute la clique ....
Membres associés : Guitou Guitou, bobo

Super beau et au dessus de la brume ! Pas de vent. Froid modéré (1°c à la voiture)

Etat de la route : Dégagé

Altitude du parking : 1350 m à Prapoutel

Poudre un petit peu (!) lourde mais super agréable sur fond dur sur tout le parcours
A peu près 20cm de poudre à 1350 m pour atteindre env 50 cm en altitude.
Neige tombée avec très peu de vent, donc peu de transport.

Activité avalancheuse observée : Rien vu ce jour.

Itinéraire suivi : Prapoutel -> Dome des Oudis -> 1650 m côté Pleynet ->crête des Oudis 2300m -> descente au réservoir -> col du Pouta 2360m -> Prapoutel - Dénivelé réel effectué : 1925m

Punaise, pour une reprise ce fut incroyable à tout point de vue !!
Superbe neige en bonne compagnie. Rien de tel pour soigner mon rhume. je précise que la station était fermée !
Nous avons eu le soleil sous le dôme des Oudis pour le garder dans la descente sur Pleynet vers 1650m et manger peinard au soleil. La brume ne nous a jamais rattrapé.
Sous la crête des Oudis, nous avons trouvé une belle pente super à skier. Et pi forcément, arrivés au réservoir nous avons remis le couvert pour monter au sommet de la remontée des Gypaètes. Une belle journée comme celle çi se doit d'être amortie au taquet !
Super descente avec le soleil de fin d'am. magnifique !
On s'est même trouvé un passage entre les bois ou personne n'était passé. Miam miam.