Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 05 mai 2018

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Vallon du Pra [»] : Sortie du samedi 05 mai 2018 par HDlameije

Beau temps, peu de vent

Etat de la route : Ok

Vallon du Pra10hNévé4*
Dôme des Oudis 12hNévé4*
Très belle neige de printemps lissée par la dernière chute de neige.

Activité avalancheuse observée : purges de la dernière chute de neige

Itinéraire suivi : Pipay - Pouta - Vallon du Pra - Dôme des Oudis - Pipay - Dénivelé réel effectué : 1310m

Vendredi dernier, dès la sortie de la voiture, mon moteur s'emballait, je n'arrivais pas à respirer. Heureusement que la première belle descente en moquette de la saison 17/18 avait récompensé ces efforts.

Aujourd'hui, retour à la maison. Départ tranquille. Je modifie mon programme au fur et à mesure de la montée. On chausse à 87,50 m de la voiture. Puis quelques déchaussages avant de prendre de l'altitude. La montée au col du Pouta est un régal. Couteaux nécessaires bien que le regel ai été modeste. Quand j'arrive au col déjà bien ensoleillé, une dizaine de skieurs sont dans la combe du Pra.

J'avais un très mauvais souvenir du 25 janvier 2018 dans ce vallon ravagé par les avalanches, neige dure et inskiable. Aujourd'hui c'est un régal de neige de printemps. Du 4* tout le long.

Remonté au dôme des Oudis où un groupe très sympathique m'invite à partager l'apéro. Je les embrasse tous. Encore une belle descente 4* jusqu'à Pipay.

Que c'est bon les journées comme celle-ci ....