Sorties > Belledonne > Pointe du Pouta, par les pistes

Pointe du Pouta, par les pistes

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Sortie du mercredi 13 décembre 2017

HDlameije

Beau se couvrant à partir de midi -6°
Etat de la route : blanche Altitude du parking :
Très bonne poudre sur fond dur. Environ 30cm

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Déjà 10 jours que je n’avais pas mis les pieds en montagne, trop sonné par les tristes évènements qui nous ont accablés.

Le départ de CHECH pour le Paradis blanc a fait remonter à la surface toutes mes courses en montagne, et le lot de problèmes rencontrés sur certaines. Je mesure la chance que j’ai d’être toujours là.

La fréquentation de plus en plus grande de nos montagnes pousse bon nombre à se précipiter dès que la neige est posée. Elle est loin l’époque où on faisait du ski de PRINTEMPS, où on attendait 3 jours après la chute de neige pour s’élancer sur les pentes vierges. Même moi je me laisse parfois tenter … Heureusement que les stations sont fermées, ou presque.

Comme pour beaucoup, Johnny a emmené avec lui nos rêves et laissé bien des regrets dans nos vies. Place aux jeunes.

La route est blanche depuis les Adrets. Quel bonheur !! Grand calme en arrivant à Prapout. Quelques canons font parler la poudre. La neige est froide, promesse d’une belle descente. Quand j’arrive au lac, deux artificiers balancent 4 ou 5 bâtons de dynamite au-dessus de ma position… Retour au calme et soleil au sommet. Vent faible. Un oiseau s’approche de moi, monte sur mes chaussures. Je n’avais rien pour lui. Dommage.

Une première descente superbe, 500m de D- en poudre 5*, juste pour moi.

La forme est là. Je remonte dans ma trace. Le vent a forci, le soleil s’est caché, il fait froid. Une deuxième descente superbe encore jusqu’au lac. Plus bas c’était moins bien, le télésiège des chamois déversait ses skieurs.

Et repoudre à venir. La vie est belle.

Tout est remis à neuf
Beaux contrastes
Beaux contrastes
Photo de genre
Photo de genre
De l'énergie (c'est ce qu'ils disent)
De l'énergie (c'est ce qu'ils disent)

philou3873, le 13.12.17 17:35

faut toujours partir avec des petits gâteaux, des fois que tu fasses de belles rencontres 🙂

taramont, le 13.12.17 21:25

belles images, comme d'hab 🙂 et beau moment animalier ; quelqu'un sait-il de quel oiseau il s'agit ?

K
Kantz, le 13.12.17 23:43

Niverolle alpine.

taramont, le 14.12.17 09:13

merci Kantz !

HDlameije, le 14.12.17 13:34

Pas toujours facile de faire des photos différentes sur des sorties aussi visitées.
Merci pour la Niverolle Alpine : un très beau moment que j'ai vécu. Elle a touché ma main alors qu'il n'y avait rien dedans.