Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 13 décembre 2017

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du mercredi 13 décembre 2017 par HDlameije

Membres associés : Nicolas B (14.12), yannick cola (14.12)

Beau se couvrant à partir de midi
-6°

Etat de la route : blanche

Très bonne poudre sur fond dur. Environ 30cm

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Déjà 10 jours que je n’avais pas mis les pieds en montagne, trop sonné par les tristes évènements qui nous ont accablés.

Le départ de CHECH pour le Paradis blanc a fait remonter à la surface toutes mes courses en montagne, et le lot de problèmes rencontrés sur certaines. Je mesure la chance que j’ai d’être toujours là.

La fréquentation de plus en plus grande de nos montagnes pousse bon nombre à se précipiter dès que la neige est posée. Elle est loin l’époque où on faisait du ski de PRINTEMPS, où on attendait 3 jours après la chute de neige pour s’élancer sur les pentes vierges. Même moi je me laisse parfois tenter … Heureusement que les stations sont fermées, ou presque.

Comme pour beaucoup, Johnny a emmené avec lui nos rêves et laissé bien des regrets dans nos vies. Place aux jeunes.

La route est blanche depuis les Adrets. Quel bonheur !! Grand calme en arrivant à Prapout. Quelques canons font parler la poudre. La neige est froide, promesse d’une belle descente. Quand j’arrive au lac, deux artificiers balancent 4 ou 5 bâtons de dynamite au-dessus de ma position… Retour au calme et soleil au sommet. Vent faible. Un oiseau s’approche de moi, monte sur mes chaussures. Je n’avais rien pour lui. Dommage.

Une première descente superbe, 500m de D- en poudre 5*, juste pour moi.

La forme est là. Je remonte dans ma trace. Le vent a forci, le soleil s’est caché, il fait froid. Une deuxième descente superbe encore jusqu’au lac. Plus bas c’était moins bien, le télésiège des chamois déversait ses skieurs.

Et repoudre à venir. La vie est belle.

» Par philou3873, le mercredi 13 décembre 2017 à 17:35

faut toujours partir avec des petits gâteaux, des fois que tu fasses de belles rencontres :)

» Par taramont, le mercredi 13 décembre 2017 à 21:25

belles images, comme d'hab :) et beau moment animalier ; quelqu'un sait-il de quel oiseau il s'agit ?

» Par Kantz, le mercredi 13 décembre 2017 à 23:43

Niverolle alpine.

» Par taramont, le jeudi 14 décembre 2017 à 09:13

merci Kantz !

» Par HDlameije, le jeudi 14 décembre 2017 à 13:34

Pas toujours facile de faire des photos différentes sur des sorties aussi visitées.
Merci pour la Niverolle Alpine : un très beau moment que j'ai vécu. Elle a touché ma main alors qu'il n'y avait rien dedans.