Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 10 décembre 2015

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du jeudi 10 décembre 2015 par HDlameije

Membres associés : Leutchi, snowdingue (11.12), Montalex (11.12), Jip (12.12), Filou38 (20.12)

Grand beau
-1° à 9h

Petite couche de poudre bien agréable à partir de 1800 m qui vaut 4* en période de disette.
Dessous, c'est la misère en dehors de la piste et la glace des canons sur celle-ci. 2*

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Retour à Prapoutel après une petite chute de neige et la station toujours fermée.

Malgré la misère du départ et la glace périlleuse au retour, c'est un bon moment de ski. J'apprécie mon casque qui en intrigue quelques uns !!

Ceux qui m'ont dépassés dans la 1ère montée sont allés basculer dans le vallon du Pra pour se diriger vers la dent homonyme. J'hésite à faire la même chose. Mais il y a trop de monde à mon goût. Et puis je préfère continuer à améliorer ma forme. Donc je fais une 1ère descente bien agréable et au soleil.

Remontée plus facile que je n'imaginais me laissant rêver à de belles sorties futures ...

Il y a 20 ans, avant les RTT, une sortie en semaine était une garantie de solitude. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il y avait du monde partout malgré le trop faible enneigement.

Vivement une prochaine chute de neige tant attendue.

» Par Fafoune, le jeudi 10 décembre 2015 à 18:14

Du monde du monde ...
4 voitures au pleynet

» Par Arnaud, le jeudi 10 décembre 2015 à 18:46

Vivement la fin des RTT

» Par Jean-Michel Veuillen, le jeudi 10 décembre 2015 à 19:31

Belle sortie par une journée splendide, très belles photos, bravo.

Voici un spectre de Brocken : https://picasaweb.google.com/113052137986798350166/PicBlancDuGalibier02?feat=flashslideshow#6091630620238615890
et les explications : https://sites.google.com/site/meylanskiderando/cr-des-soorties-2014-15/picblancdugalibier

A bientôt.

» Par pilippe05, le jeudi 10 décembre 2015 à 20:53

bien belle photo la n°4 !
et ok, vivement la fin des rtt pour dire vive ...la retraite !

» Par veloski, le vendredi 11 décembre 2015 à 17:38

La forme revient !
Si tu cherches des "sorties solitudes" viens avec nous ! :lol:

» Par Bernard de Miscault, le dimanche 13 décembre 2015 à 11:14

Bonjour Patrice.
Bien belles photos :cool:
Pour la solitude, je te conseille le Queyras en semaine et en dehors des vacances :wink: Manques juste la neige :oops:
Bonne saison