Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 21 décembre 2013

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du samedi 21 décembre 2013 par HDlameije

Membres associés : sanfroic (22.12)

Beau temps 1° au parking

Etat de la route : Ok

Pas de commentaires particuliers si ce n'est qu'en dehors des pistes il y a eu beaucoup de transport de neige suite au vent de la veille.

Pas suffisamment enneigé pour risquer mes semelles refaites !!!

L'appréciation de la skiabilité est donnée pour les pistes, donc sans beaucoup d'intérêt.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Je suis parti pour la Cîme de la Jasse pour démarrer l'hiver. Arrivé à la barrière, je constate qu'il y a vraiement trop peu de neige. Je sens qu'il faudra galérer avant de trouver le graal. Donc j'attendrais des jours meilleurs.

Pour amortir mon quota CO2, je pars sur Pouta. Arrivé au sommet des Chamois, Bruno, chef des pistes me barre la route par la crête (très sèche et ventée). Il vient d'envoyer ses équipes et l'hélico poser quelques pétards. Il pense que je suis un inconscient alors même que je prenais un itinéraire me mettant à l'abri de toute mauvaise surprise. Il me dit qu'autrefois on faisait du ski de "Printemps". Je l'informe que moi je faisais de la rando ici même quand la station n'existait pas !! Je ne t'en veux pas Bruno. Tu dois assurer la sécurité des 15.000 skieurs que tu attends. Mais rappelle toi de vérifier que je ne suis pas sous les Rochers de l'Evêque quand ton hélico largue ses bombinettes dans la Combe du Pra. J'ai plusieurs souvenirs d'ondes de choc ....

Bon, j'ai pris l'air et pu vérifier que ma condition n'est pas meilleure. Isa, Vélo, je ne peux toujours pas partir avec vous (sans vous pénaliser)

» Par franckyv38, le samedi 21 décembre 2013 à 15:14

bonjour Patrice, 1600m pour quelqu'un qui n'a pas la condition, c'est plutôt pas mal :wink:
au plaisir :)

» Par francoisc, le samedi 21 décembre 2013 à 15:39

re-bonjour,
On s'est croisé ce matin lors que tu m'annonçais au Lac de la Jasse qu'il fallait attendre 9h avant de pouvoir terminer la montée à la Pouta. Sur tes conseils, j'ai été voir du côté du col de Bédina. La combe NO sous le Jas des Lièvres ne faisant pas envie: neige très ventée, correcte dans les combes mais grosses accumulations, pas ou peu de sous-couche.
Je suis finalement remonté à La Pouta après que les pisteurs aient terminé. Faute de grives...
Bonne saison de ski malgré tout!
ps: belles photos

» Par didier, le samedi 21 décembre 2013 à 18:45

et allez encore un cr qui tape sur les stations de ski.
Dis moi, tu as skié où aujourd'hui et gratuitement ?
Si t'es pas content, vas pas en station et ski dans le vallon du vénétier mais c'est moins facile

» Par taramont, le samedi 21 décembre 2013 à 22:38

toujours de belles images ; ne pas se laisser atteindre par le dénigreur de service : la beauté n'est pas accessible à tout un chacun

» Par HDlameije, le dimanche 22 décembre 2013 à 09:24

@ Didier masqué : Où as tu lu que je tapais sur les stations de ski, alors que je fais un commentaire compréhensif et très modéré, bien que cela m'ai géné de devoir modifié mes plans ? Et comme je l'ai écrit, je skiais au même endroit, gratuitement, avant la création de la station. Il ne faut pas tout ramener à l'argent. Il a pourri beaucoup de cerveaux.

» Par HDlameije, le dimanche 22 décembre 2013 à 09:31

@francoisc : à une prochaine dans de meilleures conditions. Amicalement :D

» Par alpaga, le mardi 24 décembre 2013 à 13:33

Bonjour Patrice
Je te souhaite de recouvrer la forme "au top"! :)
C'est une saison propice au repos!
L'important est que tu prennes du plaisir! :happy:
@ bientot!