Sorties > Belledonne > Pointe du Pouta, par les pistes

Pointe du Pouta, par les pistes

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Sortie du samedi 21 décembre 2013

HDlameije

Beau temps 1° au parking
Etat de la route : Ok Altitude du parking :
Pas de commentaires particuliers si ce n'est qu'en dehors des pistes il y a eu beaucoup de transport de neige suite au vent de la veille.

Pas suffisamment enneigé pour risquer mes semelles refaites !!!

L'appréciation de la skiabilité est donnée pour les pistes, donc sans beaucoup d'intérêt.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Je suis parti pour la Cîme de la Jasse pour démarrer l'hiver. Arrivé à la barrière, je constate qu'il y a vraiement trop peu de neige. Je sens qu'il faudra galérer avant de trouver le graal. Donc j'attendrais des jours meilleurs.

Pour amortir mon quota CO2, je pars sur Pouta. Arrivé au sommet des Chamois, Bruno, chef des pistes me barre la route par la crête (très sèche et ventée). Il vient d'envoyer ses équipes et l'hélico poser quelques pétards. Il pense que je suis un inconscient alors même que je prenais un itinéraire me mettant à l'abri de toute mauvaise surprise. Il me dit qu'autrefois on faisait du ski de "Printemps". Je l'informe que moi je faisais de la rando ici même quand la station n'existait pas !! Je ne t'en veux pas Bruno. Tu dois assurer la sécurité des 15.000 skieurs que tu attends. Mais rappelle toi de vérifier que je ne suis pas sous les Rochers de l'Evêque quand ton hélico largue ses bombinettes dans la Combe du Pra. J'ai plusieurs souvenirs d'ondes de choc ....

Bon, j'ai pris l'air et pu vérifier que ma condition n'est pas meilleure. Isa, Vélo, je ne peux toujours pas partir avec vous (sans vous pénaliser)

Chamois : Le danger vient du ciel
Chamois : Le danger vient du ciel
Piste : Fin du travail
Piste : Fin du travail
Piste : Dent de Crolles
Piste : Dent de Crolles
Pouta : Enfin le soleil et de belles courses à venir !
Pouta : Enfin le soleil et de belles courses à venir !
Cote 2150m : Très peu de neige je vous dis
Prapout : Beauté éphémère
Les Adrets : On se croirait au printemps
Les Adrets : On se croirait au printemps

franckyv38, le 21.12.13 15:14

bonjour Patrice, 1600m pour quelqu'un qui n'a pas la condition, c'est plutôt pas mal 😉
au plaisir 🙂

francoisc, le 21.12.13 15:39

re-bonjour,
On s'est croisé ce matin lors que tu m'annonçais au Lac de la Jasse qu'il fallait attendre 9h avant de pouvoir terminer la montée à la Pouta. Sur tes conseils, j'ai été voir du côté du col de Bédina. La combe NO sous le Jas des Lièvres ne faisant pas envie: neige très ventée, correcte dans les combes mais grosses accumulations, pas ou peu de sous-couche.
Je suis finalement remonté à La Pouta après que les pisteurs aient terminé. Faute de grives...
Bonne saison de ski malgré tout!
ps: belles photos

Invité, le 21.12.13 18:45

et allez encore un cr qui tape sur les stations de ski.
Dis moi, tu as skié où aujourd'hui et gratuitement ?
Si t'es pas content, vas pas en station et ski dans le vallon du vénétier mais c'est moins facile

taramont, le 21.12.13 22:38

toujours de belles images ; ne pas se laisser atteindre par le dénigreur de service : la beauté n'est pas accessible à tout un chacun

HDlameije, le 22.12.13 09:24

@ Didier masqué : Où as tu lu que je tapais sur les stations de ski, alors que je fais un commentaire compréhensif et très modéré, bien que cela m'ai géné de devoir modifié mes plans ? Et comme je l'ai écrit, je skiais au même endroit, gratuitement, avant la création de la station. Il ne faut pas tout ramener à l'argent. Il a pourri beaucoup de cerveaux.

HDlameije, le 22.12.13 09:31

@francoisc : à une prochaine dans de meilleures conditions. Amicalement 😄

alpaga, le 24.12.13 13:33

Bonjour Patrice
Je te souhaite de recouvrer la forme "au top"! 🙂
C'est une saison propice au repos!
L'important est que tu prennes du plaisir! 😊
@ bientot!