Sorties > Belledonne > Pointe du Pouta, par les pistes

Pointe du Pouta, par les pistes

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 21 avril 2013

HDlameije

2° à 6h

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS les 2 skieurs qui sont allés à la Dent du Pra l'ont fait en toute sécurité. Idem pour la Belle Etoile.

Prapoutel - Pointe du Pouta -Prapoutel- Col du Pouta - Combe de Bédina - Prapoutel
La grosse sortie prévue par la Véloski Team demande une bonne préparation pour moi. Vu les conditions météo et étant donné que la station a enfin fermé, je pars pour la Pointe du Pouta. Il y a un bout de trace avec les pattes de Kanuk, je les ai reconnues. (J'ai pensé toute la montée que ce ne pouvait être que les siennes. Vérifié en rentrant sur Skitour. Cédric n'avait pas encore rentrer sa sortie d'hier !!!! Salut à toi mon ami).

Le brouillard sur la route disparait à Prapoutel. Il reviendra par vagues. Je dois retracer car ce qui reste de la trace d'hier est trop raide pour moi. Vers 2000m, le ciel s'est dégagé et le soleil arrose tous les sommets.

Je suis seul à la Pointe du Pouta. Du soleil, un peu de fraîcheur bienvenue après la canicule de ces derniers jours, et un vent léger. Toutes les faces sont vierges de toutes traces. La descente n'a rien d'inoubliable, croutée au départ sur 300m, revenue sur la suite mais sans fond dur. Il faut se faire léger, léger.

La 2ième montée est plus facile. Je profite de ma trace sur laquelle sont passés une bonne dizaine de skieurs. Bulle et papeautage au sommet. Je décide de descendre par la combe de Bédina. Le brouillard dense viendra compliquer la tâche. Dommage car la neige était très intéressante.

Un grand bol d'air aujourd'hui, mais un brouillard trop présent.

Lever du jour : Paysage très délicat
Mi pente : Nuage et son ombre
Mi pente : Nuage et son ombre
Combe de Bédina : Le brouillard arrive définitivement
Combe de Bédina : Le brouillard arrive définitivement
Route : Avis à la population !
Route : Avis à la population !

Invité, le 21.04.13 17:32

sympa tes photos !!!

snowdingue, le 21.04.13 18:46

Sympa et surtout belles les photos, tu as quoi comme appareil?

thierryg, le 21.04.13 18:50

Merci pour le bouquet ! 😄

Invité, le 21.04.13 20:27

Sur la dernière photo, la station est indiquée fermée
Reste que sur les pistes, elles sont indiquées ouvertes ... ça peut être pratique pour l'assurance !

Invité, le 21.04.13 23:24

Photo 5 : Dent de Crolles

HDlameije, le 22.04.13 09:24

@snowdingue : Lumix TZ-6 (très fragile car l'humidité pénètre partout). J'en ai un autre pour les jours de grand beau assuré !!
@M.Nil : Dent de Crolles bien sûr.Merci. Je ne sais même pourquoi ma main a fourché ...

deusax, le 23.04.13 14:00

Petit tour au Pouta ce matin, comme une douzaine d'autres personnes.
Départ 8.30. Regel à partir de 1600m. Mer de nuage s'installant à 1800m.
A la descente (11.30), difficile de trouver le bonheur entre le haut, encore un peu trop gelé, et le bas déjà bien lourd.
Mais au moins, j'ai aéré les poumons et testé les nouveaux skis 🙂

Vinchy, le 25.04.13 09:29

On y est monté hier soir... Belle descente avec la pleine lune 😄 neige très agréable à skier dans la partie basse, bien gelée au dessus