Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 20 avril 2013

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du samedi 20 avril 2013 par jazouli

Participants : Kanuk et maxime
Membres associés : maxoulie, Chulu (21.04)

Brouillard plus ou moins épais, grand beau au sommet mais fort vent au col

Ras

Beaucoup d humidité ambiante la neige est lourde et la couche inférieure n a pas regelée même en haut
Bon transports de neige en haut

Activité avalancheuse observée : bon transport de neige, plus bas il est facile de déclencher et de purger la couche superficielle. En haut du vent méfiance à tout le secteur nord du pra et de belle étoile il doit être miné

Pendant la sieste des enfants, maxime kanuk et moi avons profité de la neige fraîche et de la fermeture de la station.
La trace est faite mais dre dans la pente alors on refait tout....
Nous sommes trempés par l intérieur beaucoup d humidite kanuk´ sent fort... Il faut chaud!!!
Au sommet on débouche au soleil mais avec le vent et la neige qui vole c est intenable nous redescendons 10 m pour repeauter.
Descente par les oudis et les chamois, pas de trace, neige de plus en plus lourde, mais agréable et skiante.
Retour pour le goute des enfants, impeccable!
En plus une trouée nous a suivi toute la descente !!

» Par xdo, le samedi 20 avril 2013 à 19:56

Je me suis bien dit que c était Kanuk :wink:

» Par jazouli, le samedi 20 avril 2013 à 21:15

Oui c était bien lui mais pour brouiller les pistes il tractait Maxime :cool:
du coup je n ai pas eu ma dose de kanuk ... Ah si a la descente il était partout comme d' hab et surtout dans nos pieds :P
effectivement ça soufflait fort au col! A une prochaine!