Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 15 avril 2013

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du lundi 15 avril 2013 par yannick cola

Membres associés : Jeff (16.04), snowdingue (17.04)

beau et chaud

Sur les pistes, regèle correcte et bonne moquette à la descente à 13h15.
Hors piste regèle limite, croute de regèle et pourri sous cette croute.

Activité avalancheuse observée : RAS lors de mon passage, bien sur des purges de la veille.

Vu mon départ tardif de Grenoble (9h30) et le mauvais regèle annoncé, mes options de courses sont limitées. Les 7 Laux ont fermé j'opte donc pour le Pouta. Je comme à monter vers la Jasse par le hors piste mais vu le regèle limite et quelques boules sur la dernière partie n'annoncent pas du grand ski. Je rejoins donc le Pouta, où la descente par la piste fût parfaite.
Bonne sortie bien agréable au calme.

» Par snowdingue, le mercredi 17 avril 2013 à 13:40

Fait le 17 Avril avec un regel béton , entre 7h et 9h
Du monde sur l'itinéraire

» Par toto, le mercredi 17 avril 2013 à 23:13

Idem le 17, neige très dure (couteaux pour ma part) avant 9 heure, puis très molle (pas besoin des couteaux cette fois) après 11 heure !
ké calor aujourd'hui !