Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 31 mars 2013

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

» Le 23 janvier par ThibsR [●●●●●] Le Ma. et moi avions un créneau assez court... Et faut l'avouer la flemme de nous prendre la tête avec les conditions »
» Le 16 janvier par Elseba [●●●●●] Sortie à 2 sous risque 4 »
» Le 10 janvier par Armando38 [●●●○○] Une belle sortie partagé ! »

Belle Etoile 2013 [»] : Sortie du dimanche 31 mars 2013 par sebspi [Sortie masquée]

Brouillard, visi parfois quasi nulle et bcp de vent sur les cretes

Etat de la route : le matin la route est bien enneigée pour monter à Pipay

Altitude du parking : parkings

Altitude de chaussage (montée) : station
Altitude de déchaussage (descente) : station

Activité avalancheuse observée : rien vu mais la station a declenche toute la matinee autour de nous, repli du parcours de repli... bref tout est dis

Itinéraire suivi : cf. trace GPS... ou pas car en masqué pas de GPS possible, dommage - Dénivelé réel effectué : 1500m

Je m'étais dis: s'il ne fait pas beau, je fais la course...
Bon ben le critère étant rempli, go.
Seul, donc parcours B: partit pour 1900m, ca va etre sympas; le temps de m'inscrire en ligne, et je vois que le parcours d'arrete est remplacé par un grand tour de la station... tant pis, c'est parti.

Ca part vite, mais je reste dernier, cause problème pour lancer mon Garmin Forerunner: faut pas rater les priorité :-D
Je remonte pas mal, puis dans la foret les places sont figées; je ferais les 2 1eres montées avec des équipes de filles à l'élastique... puis au repeautage je perds le fil; la montée de la pouta sera bien dur, plus de jus d'un coup!!
Le parcours est neuralisé au col des Oudis, dommage mais j'étais cuit!!

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés