Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 29 mars 2013

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Col de Bédina : pas si tant pire ! [»] : Sortie du vendredi 29 mars 2013 par chapp

Membres associés : sanfroic (04.04)

De tout : de la pluie, de la neige, du vent et du soleil pour finir

Prapoutel1350W13h30Soupepiste alpin

Activité avalancheuse observée : Gaf !
Le fort vent du sud plaque les faces Nord. De fort transport au-dessus de 2000m. Une plaque est partie sous mes yeux dans les couloirs avant le Jas de Lièvre. 2 randonneurs plus haut dans le vallon ont eu une grosse frayeur

Itinéraire suivi : Prapout-col Bédina-combe-col-combe-pistes - Dénivelé réel effectué : 1100m

Le col de Pouta était dans le brouillard et le vent j'ai opté pour la combe de Bédina et je ne l'ai pas regretté. En effet avec un fond mi-dur le ski à la descente comme à la montée était agréable. Croisé les traceurs de la belle étoile qui posaient des fanions pour demain.
Le risque de plaque sera très fort ce WE (pour ceux qui envisage le Jas de Lièvre = à éviter !)

» Par Didyeti, le samedi 30 mars 2013 à 09:22

Salut Chapp !
Hé ben, quelle motivation :lost: ! Tu reviens goûter aux plaisirs de Belledonne : il faudra refaire un essai par beau temps, un jour où ce sera mieux que "pas si tant pire" :wink: .
Bien noté pour le Jas des Lièvres : je l'avais en tête pour lundi matin, je vais donc trouver une autre idée...
Bonne continuation,
Didier.

» Par chapp, le samedi 30 mars 2013 à 10:17

slt Didyeti !
Belledone c'est aussi en Savoie (45mm de la maison) :cool:
Je voulais skier la face est du Gd Som ce we ... mais c'est mort :( . J'ai vu que tu l'avais fais. Facile à trouver le départ coté Cucheron ?
J'espere que sur mai on pourra se croiser avec une bonne binouse (du coté du Glandon par exemple) :wink:

» Par Didyeti, le samedi 30 mars 2013 à 19:54

Chapp,
Oui, j'oublie toujours que Belledonne est aussi (un peu) quasi-italienne :lol: !
Pour le Grand Som par la face Est, j'avais trouvé que c'était un bel itinéraire esthétique, pas toujours évident à trouver : d'où l'intérêt de le remonter, au moins la première fois, plutôt que de tenter la traversée à vue. Le départ du Col du Cucheron est côté Isère (donc "après" le col en venant de Chambéry) : de mémoire, j'avais fait ça un peu au pifomètre, au milieu de chalets (jardins/prés enneigés...), mais ce n'est peut-être pas le "bon" départ. De toutes façons, ça n'est pas un problème si tu erres un peu dans la partie basse : il faut monter, et c'est ensuite assez intuitif, en ayant bien lu le descriptif et observé le tracé sur la photo (utile).
Bonne balade !
Didier.