Sorties > Belledonne > sommet pistes de pipay

sommet pistes de pipay

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Sortie du dimanche 4 novembre 2012

enzorobino

maussade
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1500
piste dammé donc ca va pas trop mal
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras...........................................................................................................................

pipay15007H5020Damée
sommet220012H3050Damée

petit crenau ce matin avant d'aller voir ma copine, bon effectivement quand on regarde chamrousse et les alentours depuis la rocade ca fait peur:) direction pipay ou il reste une piste dammé, donc cela reste bon,quelques touchettes au depart mais aprés ca va meme si ca fond vite

, je remercie un"collant pipette" avec qui on c'est tiré la bourre dans la 3eme monté en mode monté seche meme si jaime pas trop ca ca fait travailler le cardio:) sinon pas mal de monde qui montait aujourd'hui, on a evité la pluie c'est lessentiel:)

ela, le 04.11.12 15:43

+1 pour NordOuest 🙁

totoff, le 04.11.12 16:08

aussi:
www.skitour.fr/forum/read_12684.html 🙄

enzorobino, le 04.11.12 16:28

excusez moi de vous avoir chambouler votre dimanche en rentrant une sortie sur skitour, toujours a se plaindre mais bizarement ou vous voit jamais rentrer des sorties...; si vous avez pas envie de lire vous lisez pas, il ya quand meme des choses plus grave dans la vie non? jai rentré cette sortie pour informer les gens que ca pouvez encore skiez sur pipay voila allez salut les grincheux et allez prendre l'air ca vous fera du bien

snowdingue, le 04.11.12 16:34

+1 pour Enzo 😄

NordOuest, le 04.11.12 16:51

@ enzorobino:
Aucun chamboulement pour cette fin de week end, je vous rassure. En revanche, nul ne se plaint dans les réponses qui t'ont été faites (toi seul prend la mouche). Juste pour vous avertir que de nouvelles fonctions dans la base skitour existaient et qu'il serait bon d'en profiter.
Et oui, on ne rentre pas nos sorties et alors?
Modérateur et guide de haute montagne (sisi, je m'aére..., no worry's)

sebspi, le 04.11.12 17:28

Hello,
Un post a qelqu'un qu'on ne connait pas ne devrait il pas commencer et finir par les formules de politesses de l'écrit? Surtout de la part d'un modo? Sinon c'est tres... non politiquement correct.
Je crois que je vais rentrer ma sortie du 1er qd je serai sur qu'elle ne sera plus sur la "homepage"; pour etre tranquille toujours masquer? Voir se faire son propre skitour? ...
Bye

nicom, le 04.11.12 17:35

Ou là les gars tout le monde est tendu comme une ficelle de string!! Je comprend Nordouest, c'est un peu exaspérant de voir 3 fois la meme sortie le meme jour ou 2 jours de suites surtout que des évolutions sont apportés à skitour pour que celà évite d'arriver. Après si à chaque fois il faut dire "excusez moi", "sans vouloir vous offenser..." on s'en sort plus... . Tant fait pas Enzo on est pas frustré... moi ça me fait pas triper de faire 3 voir 4 fois chamrousse dans la semaine, par contre le jour ou tu mettra à profit ta condition physique pour enchainer des sorties de grande classe (genre un couloir S au rouies avec un petit bonus au Maximin ou un Mt blanc face nord) là oui je serai super jaloux 😉 😊

NordOuest, le 04.11.12 17:45

Surtout quand il reste:
"Topos en attente de validation
1980 topos en attente de validation, courage! Un clic sur les colonnes trie sur ce champ (par défaut : date de dernier commentaire) "
@ sebspi: bonsoir, la modération s'emploiera dorénavant à mettre une belle formule de politesse pour les milliers de réponses que nous devons faire.
En vous souhaitant un excellent début de saison 2012/2013 et comme vous dites bye

X
xdo, le 04.11.12 18:58

1945m de moyenne sur 12 sorties 😯 ...
Dommage que tu aies roupillé sur les 2 premières 🤣 😉

Entre le masquage et l'association on arrivera bien à réduire le nb de sorties (surtout de petites classes)
Mais bon, aujourd'hui il n'y en a eu qu'une seule ...

PS : Pipay a été rentré il y a 3 jours ... avant la fonte

jc69, le 04.11.12 19:14

xdo a dit :PS : Pipay a été rentré il y a 3 jours ... avant la fonte
Ce qui peut justifier la présence de cette unique sortie de la journée.
Enzo a noté la hauteur de neige, ce qui n'était pas le cas il y a 3 jours ! 😜
Enzo, on est avec toi 😉

PIOCHON73, le 04.11.12 19:32

Non c est très bien , d avoir des infos sur les conditions nivologiques chaque jours,et bravo pour
ces cumuls de dénivelé Enzo , costaud .

NordOuest, le 04.11.12 19:38

Que de compassion!

La première remarque sans aucune animosité d'ailleurs signifiait à l'auteur de la sortie la possibilité d'inscrire sa sortie sur le site pour c'est statistiques personnelles. D'ailleurs, Enzorobino a dit:
enzorobino a dit :je conaissait pas c'est une bonne idée ca permet de conserver ces states sans mettre un chamrousse tous les jours!.
Merci pour ces conditions indispensables sur les pistes de pipay. (sans webcam: www.les7laux.com/~webcam/webcam5.jpg)
C'est vrai, le vent du sud à modifier la donne, il était important de rentrer la sortie.

ACP73, le 04.11.12 19:51

Eh ben! j'dirais bien comme nicom! 😄 Bon allez, on s'détend! yen aura bien pour tout l'monde et pour tous les goûts, non?! 😉 Et arrêtez d'tirer sur les "jeun's"! c'est pas réglo ça, vilains jaloux! 😜 😄 Quoiqu'il en soit, bonne saison à tous!

NordOuest, le 04.11.12 20:05

On ne tire sur personne, on ne fait qu'envoyer des liens sur des nouvelles fonctionnalités et répondre aux critiques injustifiées. Voilà tout.
ps: faudrait relire l'historique...
Sur ce, bon ski à vous tous.

alpaga, le 04.11.12 20:17

et encore une fois: il pleut et ça sabre... 😜 sans rancune!! 😉

jugui, le 04.11.12 21:16

Enzo traiter NordOuest de grincheux c'est pecher!!! il rentre peut etre pas 1800000 m de d+ sur skitour mais son experience et la tienne n'est pas encore comparable!! Je te souhaite une belle saison de ski

X
xdo, le 04.11.12 21:39

1800000 m de d+ 🤣 faut attendre encore 8 ans (si il n'augmente pas sa moyenne 😉 )

Reste que manifestement entre les courses de grandes classes et les grosses expériences,
il vaut mieux masquer une course si elle n'a pas 4 ou 5 * ET plus que 4.1 😡

Nemo, le 04.11.12 21:53

@Nordouest : tu parles des "Topos en attente de validation"
oussequecest sur skitour ? J'ai cherché et pas trouvé,
Merci

Laurent Couturier, le 04.11.12 21:58

Je précise : rien de ce qui suit n'est dirigé contre Enzo et ses sorties au dénivelé impressionnant 8O , je profite simplement du fil de cette discussion. Mon très humble but ( 🤭 ) est d'essayer d'apaiser un peu les commentaires et tensions de ce début de saison.

Essayons de rester calmes et courtois 😉 ... Les modos font un super boulot et sont avant tout des montagnards passionnés mais surtout des bénévoles quant au fonctionnement de ce site communautaire. Évitons qu'une mauvaise ambiance s'installe en respectant les - rares - contraintes du site. En continuant de rentrer des sorties multiples, des énièmes sommets identiques gravis quotidiennement (Chamrousse chez vous, Sistron chez nous !) etc etc, la lisibilité de la page d'accueil diminue, et les modos vont finir par se lasser des sempiternelles querelles 🤢 ... La qualité des contributions va indéniablement baisser, et la majorité ira voir ailleurs. Dommage de prendre le risque que cette base de données disparaisse un jour. Pour les ouriens, il est assez facile et surtout utile (pour les autres contributeurs et les non contributeurs qui utilisent des infos mises en ligne) de renseigner correctement les conditions de neige, d'éviter les doublons, de prêter attention à son orthographe et surtout de verrouiller éventuellement les commentaires pour les membres afin d'éviter certains anonymes et leurs remarques parfois peu pertinentes.

Voilà, tâchons de respecter le travail de chacun, continuons à partager de superbes photos et de belles randos (que le dénivelé soit de 400m ou de 3000m 😉 ), car après tout, l'essentiel n'est il pas d'être en montagne ?

jugui, le 05.11.12 00:29

Le commentaire de Laurent a très bien résumé ce débat.. Cela fait évidemment plaisir au moins jeunes que de voir des plus jeune comme enzo prendre plaisir a aller en montagne ... Et même de l'admiration au cumul de d+... Simplement soyons plus soft dans les comm et a tous de revoir la pertinence de rentrer une sortie ou bien de se la garder perso en fichier excel pour ce qui est de la compta 😄 . Aucune compet n'a lieu d'être sur ce site remarquable

g_p, le 05.11.12 06:16

Le jour ou on enleve l'info "Dénivelé réel effectué" des sorties, peut-être pas mal de monde arrêtera de rentrer des sorties ?

Et finalement, qu'est-ce que cette info apporte a la sortie ? Surtout quand ce n'est pas un tour a plusieurs cols/sommets

Dès commentaires, je crois que cette info sert plutôt a se montrer, provoque la concurrence entre les skieurs. Mais bon, ce n'est que mon avis.

fredorak38, le 05.11.12 08:13

Haaaa ces gens qui ne supportent pas la compétition.....souvent les donneurs de leçons 😉

Jeroen, le 05.11.12 09:38

Put', s'étriper sur un topo du regretté DBO, vous devriez avoir honte. Je clos le sujet, la situation pourra retrouver un peu de sérénité. De toutes façon c'est le printemps à Grenoble, vous pouvez ressortir vos VTT 😄