Sorties > Belledonne > Pointe du Pouta, par les pistes

Pointe du Pouta, par les pistes

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2012

jazouli

Couvert puis grand beau puis brouillard puis grand beau...
Etat de la route : Enneigée a l allé puis ça a fondu Altitude du parking : 1330

Petites chutes en bas 5 a 10 cm en haut de neige froide puis en haut grosse poudreuse ça n a pas du trop bouger ces derniers jours du coup 50 cm a 70 cm de fraiche légère sur le pouta .
En dessous de 1600 ça s humidifie très vite au soleil

Altitude de chaussage (montée) :1330

Avec Kanuk mon fidèle malamute
Départ de prapoutel montée par les pistes
J étais parti avec kanuk pour le pas de la coche.
Mais au col des ayes je me dis que le pouta en poudreuse c est quand même mieux tant pis pour les pylônes.
Bon choix.
D' abord la trace est faite et bien faite merci au traceur.
Du coup kanuk n a même pas eu a se retourner pour poser des questions traction continue de haut en bas.
Nous n avons pas trop discute du coup.
Et puis le soleil a montre les pentes vierges. Magnifique.
En haut la couche est importante au dessus de 1800 m et est restée froide.
Plusieurs personnes forts sympathiques rencontrées au sommet.
Pour la descente je suis passe par le chamois et la piste des oudis vierges de trace et en neige profonde. Kanuk a brasse le pauvre et a bien eu chaud. Mais sur le retour station il avait encore l énergie de faire la course...
Une très bonne session avant le retour au boulot...

Toff', le 22.04.12 15:12

J'aurai enfin pu rencontré Kanuk!

Belle petite session en neige de .. FEVRIER.
Coooool.
Si, non, le groupe que tu as rencontré la haut, c'est le noyaux des encadrants d'ANV. 😄

@+

jazouli, le 22.04.12 15:52

Enchante pour la rencontre, pour ma part j encadre a gemsa mais pas aujourd hui 😎

Invité, le 22.04.12 19:15

Petit coup de jumelle, c'est vous que j'ai vu monter ce matin, dans ce beau crénaux météo. Bon moi jai pris une bûche, directe face Nord du poêle.

jazouli, le 22.04.12 21:01

En tout cas je dois être le seul avec un chien 🤣

6BerYeti, le 22.04.12 22:10

On était parti pour la Jasse... mais les pentes sous le sommet semblaient peu recommandables.
Sans regret, neige superbe, la plus belle de l'hiver pour moi. 5 étoiles sans problème. Mais il fallait faire partie de la France qui se lève tôt 😎 ... pour se faire de belles lignes de poudre 😜 avec les amis.
Sans compter que la neige devenait de plus en plus lourde (tout est relatif) à mesure que la journée avançait.
Pas mal de coulées observées sur les pentes, en particulier sous le Jas du Lièvre.
Un petit bonjour à Kanuk et ses yeux magnifiques.

Dedelacoop, le 22.04.12 23:15

Salut gamin
Fait la Dent aujourd'hui avec Fabrice qui m'a raconté votre rencontre. Je vois que tu t'ennuies pas ! On te contacte pour une prochaine, mais pour la dent on était sûr que ça te tenterait pas.
A bientôt
Did

jazouli, le 23.04.12 08:40

Salut did!!
Oui la dent pour moi est toujours pleine de carrie
de nombreuses fleurs y poussent ...
Je vois que tu te mets a contribuer c est plus cool pour garder contact.
Il manque le fab 😜
j espère qu on s en fera une cette année sinon un petit tour a la maison s impose 😎