Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 09 décembre 2011

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du vendredi 09 décembre 2011 par franckyv38

Membres associés : xdo, seatleon, Marinette, LGS, vince63 (11.12), Fred (11.12)

couvert, pas de regel à la station

Etat de la route : seche

col-lac de la jasse2400-1900W50 et +Poudre tasséeou lourde, croutée fin par endroit
lac - bas station1900-1400W30-40Irrégulièrecroutée portante ou pas, gelée ....
du bas de la station au lac, la neige a chauffé, humidifié et regelé, du coup , une croûte plus ou moins portante à la descente, les pistes sont partiellement damées mais pas forcement meilleures à la descente ! à partir du lac, neige non damée mais tracée et le bâton qui s'enfonce sur 50cm. je pense qu'avec des fat , on apprécie mieux le haut.... perso, je mettrai 3* pour le haut et 2* pour le bas donc 2 et 1/2 pour l ensemble !!!

ça change d'une traditionnelle croix de chamrousse, quelques personnes croisées à la descente, qui ont pu d’ailleurs apprécier mes chutes dans les passages croûtés ;-)

» Par snark73, le vendredi 09 décembre 2011 à 14:33

j'y suis monté hier pour le coucher de soleil et donc descente presque de nuit. Le haut n'est pas si terrible que ca et grosse galère après le lac surtout dans cette croute merdique et les traces gelées des dameuses et tout ca sans visibilité.
Mais je me plein pas, y'a de la neige c'est deja ca

» Par valentine, le vendredi 09 décembre 2011 à 15:05

tu tombe, toi, maintenant ????? :)

» Par xdo, le vendredi 09 décembre 2011 à 15:43

Coté pleynet c'est de la très bonne peuf (un peu dense) ****
Mais en effet coté Pipay ça a bien reçu : neige merdeuse et croute infame en bas

» Par seatleon, le vendredi 09 décembre 2011 à 15:52

j'ai fini la montée avec toi et pour les chutes je ne dirais rien promis :oops:
a bientot sur les planches :lol:

» Par leced, le vendredi 09 décembre 2011 à 16:17

Salut Francky, ayé la saison est partie :happy:
Une plagne pour moi hier, la flaime aujourd'hui! :D

» Par HDlameije, le vendredi 09 décembre 2011 à 17:27

Tu as pris le rythme. Une sortie tous les 2 jours :D
J'ai pas vu les chutes. Ca compte pas :wink:

» Par franckyv38, le vendredi 09 décembre 2011 à 18:23

@ valentine : j'étais distrait par ...... !!! :roll: :lol:
@ seatleon : t es sur que c etait moi ??? parce que j etais seul et 1er en haut ... t étais où au classement général ? :lol:
@leced : t as enfin rangé le bike .....ayé.....comme disent les ptiots :wink:
@ HD : je m attends à te croiser à chaque sortie avec un" client" comme toi ! :wink: