Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 01 avril 2011

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Boucle autour de la Pointe du Pouta [»] : Sortie du vendredi 01 avril 2011 par HDlameije

Membres associés : Bern38 (03.04), vince63 (03.04)

Beau et chaud

Etat de la route : ok

Combe du PraCroutéePréférer les zones chaudes
La pluie est tombée haut et a ruiné les derniers espoirs de skier à basse altitude dans de bonnes conditions.

Combe du Pra vierge, mais infecte à 10h.

Activité avalancheuse observée : toutes les purges de la dernière chute de neige sont faites

Itinéraire suivi : Prapoutel - Pouta - Vallon du Pra - Oursière - Prapoutel - Dénivelé réel effectué : 1400m

Skier en sortant de sa voiture sans faire de kms. Il n'y a plus que Prapoutel.

Les pistes sont préparées le soir et sont bien gelées le matin malgré le faible regel nocturne. En dehors des pistes, pas de salut : croute infâme.

Il fait déjà bien chaud dans la remontée sur Oursière.

Bonne séance d'oxygénation, très peu de monde. J'ai regretté d'avoir pris mes skis cailloux. Les pistes sont impeccables mais gelées.

» Par David_, le vendredi 01 avril 2011 à 17:24

Patrice, tu es parti à quelle heure skis aux pieds?

» Par HDlameije, le vendredi 01 avril 2011 à 18:53

Salut David : départ 7h30 - Pouta 9h35 - descente dans la combe du Pra vers 10h. Je pense que vers 10h30/11h la descente aurait été plus facile. Ce n'est pas du grand ski. Bonne sortie :wink:

» Par boris dufour, le vendredi 01 avril 2011 à 19:30

salut
je suis passé dans la combe du Pra vers 12h30, le fond de la combe était juste assez décaillé. La partie damée (!!!) offre un ski sympa, avec 10cm de mou par dessus et plein d'espace. Le côté droit était encore crouté et le côté sud dégueulait tout ce qu'il pouvait. Vu 2 personnes dans les dernières pentes de la Belle Etoile.

» Par David_, le vendredi 01 avril 2011 à 20:33

Merci Patrice.Si ok après la virée de samedi, ben... j'irai voir le en-face de chez moi dimanche matin! :) Bonne soirée.
Amicalement,
David

» Par David Z, le vendredi 01 avril 2011 à 22:19

Photo 3 : l'écharpe : ça paaaaaaaasssssse !