Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 24 novembre 2010

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du mercredi 24 novembre 2010 par Tourton

Membres associés : HDlameije (25.11)

Quelques nuages sur les crêtes à 8h45, puis le ciel bleu s'est imposé.
Vent d'Est à 20km/h
-4° au parking et glacial en haut

Etat de la route : Le dernier km est glissant ce matin

Parking135008H45Poudre
Départ du Pouta1850Poudre
Col du Pouta235010h20PoudreRedescente par la piste du Pouta puis remontée
Parking135011h30Poudre

Activité avalancheuse observée : RAS, pas de traces de coulées dans le Vallon du Pra ou ailleurs suite aux chutes de neige de ces 3 derniers jours. Néanmoins je pense qu'avec plus de 40 voire 60 de fraiche dans le haut du Vallon, il vaut mieux rester prudent.

La sous-couche commence à tenir et à s'épaissir sérieusement. Les chanceux vont pouvoir sortir les skis neufs bientôt !
Ca touche quasiment nulle part.
Il est tombé 20cm à la station depuis dimanche puis ça va en s'augmentant jusqu'à plus de 40cm au sommet. La poudre est vraiment bonne ce jour, encore une matinée de privilégié à savourer sans modération...

» Par HDlameije, le mercredi 24 novembre 2010 à 14:51

As tu skié sur les pistes ou en dehors ? :lost:

» Par Tourton, le mercredi 24 novembre 2010 à 15:15

Salut! Je suis descendu sur les pistes, c'est quand même plus sûr, on est pas à l'abri d'un rocher affleurant.
Les pistes étaient vierges...

» Par HDlameije, le jeudi 25 novembre 2010 à 14:28

Sortie du jeudi 25 novembre. -4° au parking avec un ciel dégagé qui se couvre très rapidement. Belle affluence. Les femmes montent à partir de 10h30. Je croyais que c'était parce qu'elle se levaient plus tard. Mais non :P L'explication officielle donnée par l'une d'elle (que je salue amicalement) est qu'elles déposent leurs enfants à l'école, elles, les femmes :oops: C'est bon d'être grand père :D
La cotation est ramenée à 3*** Pas de salut hors de la piste. La couche n'est pas encore bien épaisse.
Salut également au prof très sympa avec qui j'ai fait la causette. Ne réclamer pas tout de suite. Il est à la retraite :lol:

» Par gafz, le jeudi 25 novembre 2010 à 16:50

Ah ça y est, je vois maintenant qui est HDlameije !!! Il faut être grand-père alors pour randonner souvent :~ Moi je suis celle qui dit qu'elle dépose son fils à l'école... :D :D Pour ce qui est de la neige, la descente par Bedina était excellente.