Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 21 novembre 2010

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du dimanche 21 novembre 2010 par davook

Membres associés : Tourton, fan, Pimprenel, gigajr

Grand beau.
2° à Prapoutel à 8h30

Etat de la route : dégagée

Altitude du parking : 1350 m à la station

pistes1350 à 2350W8-11 IrrégulièreAlternance poudre tassée/croute/gelée
Les pistes ne sont pas encore damées. Cela donne une neige trés irréguliére avec alternance d'un peu tout, poudre tassée (assez bonne en haut), croute, neige à canon et traces gelées de tout se qui marche, glisse et chenille. Mais cela reste skiable quand même.

Altitude de chaussage (montée) : 1350 station
Altitude de déchaussage (descente) : 1350 station
Activité avalancheuse observée : Néant

Itinéraire suivi : Depuis Prapoutel, par la piste qui sert d'entrainement aux piquets, lac de la Jasse puis piste noire de la Pouta. - Dénivelé réel effectué : 1055m

Premiére contribution de ma part. Merci aux modos d'être indulgents.
Un peu moins de monde qu'hier à Chamrousse, néanmoins une bonne vingtaine de randonneurs (skieurs ou raquettistes) croisés.
Sortie agréable (station fermée) réalisée par grand beau temps.

» Par Tourton, le dimanche 21 novembre 2010 à 16:47

A noter que le vallon du Pra est en très bonnes conditions,*****, si ce n'est quelques coulées qui génent un peu dans le milieu de la combe. On touche nulle part et on descend avec la banane. C'est vraiment un pur début de saison :D .
J'ai croisé pas mal de monde qui n'était pas plus souriant que ça, à peine un bonjour...Les ours n'ont pas tous disparus de Belledonne... :x

» Par davook, le dimanche 21 novembre 2010 à 18:01

Yes, la veille aussi à Chamrousse plusieurs n'ont pas répondu à mon amical "bonjour". Si ils ne font pas le premier pas au moins ils peuvent répondre :evil:
J'ai vu des traces qui montaient à la dent du Pra, c'était toi ?

» Par fan, le dimanche 21 novembre 2010 à 18:03

La dent du Pra a été tracée hier par deux randonneurs qui ont du bien se régaler :wink:
Je n'ai trouvé personne au col pour y faire un tour. C'est pas grave on reviendra et ça m'a permis d'aller tricoter dans un autre secteur :)
Il me semble avoir salué tous les groupes croisés (casaque orange, bonnet blanc :lol: )
Au fait, BIENVENUE sur skitour Davook :wink:

» Par davook, le dimanche 21 novembre 2010 à 18:16

Merci fan.
J'étais avec toi au col (solo, en noir, avec sarpa F1 et qui prenait des photos).
Franchement j'y serai bien allé mais j'étais déjà sortie la veille et en ce début de saison cela me suffisait bien.
En plus heureusement que je n'y suis pas allé (lire forum scarpa F1 et boulet) :P

» Par Pimprenel, le dimanche 21 novembre 2010 à 19:08

Fan on n'était pas bien loin de toi :wink: ... La neige était bien bonne. J'espère que nos skis se croiseront la prochaine fois !!! Il faudra qu'on fasse une mise au point pour le pari... :D

» Par fan, le dimanche 21 novembre 2010 à 21:31

Salut Flo, salut Mattéo,
Les vacances sont déja fini :ill:
Quel genre de mise au point tu veux faire??? 8O :lol:
A bientôt fan