Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 17 novembre 2010

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du mercredi 17 novembre 2010 par Jacques Conan

Participants : Salsa&Bart
Membres associés : Tourton, Man

Beau temps, léger vent d'est

RAS

*** les 200 derniers mètres sous le sommet, parfois poudre mais souvent tassée.
** ensuite et * les 400 mètres depuis le départ.
Pas de sous couche.
15cm en mieux au départ et des accumulations au sommet

Rando matinale avec les chiens. Pas de sous couche, pas étonnant.
Les 200 derniers mètres sous le sommet sont agréables à skier avec une poudre mais parfois tassée. Ensuite ça se gate avec des touchettes fréquentes. J'ai suivi les traces de ratrack pour limites les dégâts mais les passages à proximité des canons à neiges ont mis de la glace ( je me suis bien étalé).
Sinon RAS, rencontres agréables au sommet et dans la descente.
J'apporte mes skis chez Sk'Alp, y a du boulot de rebouchage avec ces premières sorties...

» Par Tourton, le mercredi 17 novembre 2010 à 13:44

Moi, je mettrai ***** pour les 200 derniers mètres en restant au milieu de la piste. Pas de touchette, et neige vraiment bonne avec il est vrai quelques petits passages de poudre tassée dans cette partie. C'est vrai qu'après ça se gatte.*, voire**. J'ai déchaussé 100m avant le télésiège du Pouta, le reste de la descente est faisable dans les traces fraisées des dameuses.
Une bonne ambiance de pur privilégié quand même... :D

» Par HDlameije, le mercredi 17 novembre 2010 à 14:44

@Jacques : tu es en file d'attente chez Sk'Alp :P Les miens y sont déjà pour une carre :evil:
On pouvait penser qu'il y avait plus de neige que ce que tu dis :lol: J'attendrais pour le rebouchage :D

» Par Jacques Conan, le mercredi 17 novembre 2010 à 14:59

@HDlameije: à mon avis, à cette altitude, je pense qu'il est sage d'attendre la prochaine chute de neige... si on tient à ses skis! La couche actuelle fera une belle sous couche, si elle tient d'ici là.