Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 03 mai 2010

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du lundi 03 mai 2010 par HDlameije

Couvert
5° à 7h

Etat de la route : sec

Limité pluie/neige : 1600m
Il est tombé 1 petit cm de neige.
Neige collante à partir de 1800m.
Fond très modestement dur : skier léger.

Altitude de déchaussage (descente) : 1320m (1 seul déchaussage sur 50m)

Une intoxication alimentaire m'ayant cloué au lit samedi, j'ai profité de l'éclaircie annoncée ce matin pour faire le point sur ma forme.
Départ à pied dans la bruine. Je chausse au téleski du lac mais renoncerais à 2000m, la neige étant devenue trop collante. Lassé des 10kg de passager clandestin à chaque pied, je nettoye les skis et porte jusqu'à la Pointe du Pouta. Une éclaircie me fait espérer pouvoir faire la Belle Etoile et revenir par les Oudis. Espoir de très courte durée, remplacé par un brouillard "total".
Descente finalement très sympa en suivant mes pas de montée bien venus (pour ne pas aller taper dans les cailloux). Visibilité absolument nulle jusqu'à 1500m.
Un bon bol d'air et maintenant au travail !

Pas de photos aujourd'hui pour cause de brouillard.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés