Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 26 décembre 2009

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du samedi 26 décembre 2009 par seatleon

Membres associés : jdalexis (27.12)

-1° sur le parking ce matin

dégager

sommet2400Poudreun peut de poudre agréale
2000Poudre lourdeneige agréable a descendre
1400Irrégulièreneige lourde sur fond dur
Neige dure a la station sur les pistes jusqu'a environ 2000 métres ensuite une faible couche de neige (10 cm environ) recouvre un fond dur et tolé il manque quand même un peu de neige. Quelques vieilles coulées de fond vers le sommet.

Activité avalancheuse observée : ras

Parti ce matin pour éliminer le surplus de noel je commence la montée sur les pistes ,l'Ardossiere ensuite toujours sur la droite pour arriver au pied du Pouta et la un pisteur m'interdit de monter par les pistes car les dameuses travaillent sur la piste. Heureusement un randonneur sympathique avait tracé par le vallon de la Jasse alors j'ai suivi les traces jusqu'au sommet encore merci a lui. Descente par le même chemin. Petite sortie sympathique pas trop vu de randonneurs.

» Par Radoux, le samedi 26 décembre 2009 à 19:12

J'aurais préférer être en ski de rando ....Remarque j 'ai éliminer mes repas aussi mais d 'une façon beaucoup moins agréable.La gastro c 'est nul.A bientôt JC.

» Par Dan Heywood, le mercredi 30 décembre 2009 à 21:42

Nous etaions sur les pistes Sept Laux samedi!!!