Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Pouta > par les pistes > Sortie du 05 mai 2009

2380 m Pointe du Pouta, par les pistes

Pente : 100 m à 30°

Départ : Prapoutel (1345 m) - Grenoble -> Brignoud -> Col des Ayes -> les 7 laux-Prapoutel

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

De la station de Prapoutel, remonter par les pistes au lac de la Jasse. Continuer vers l'E jusqu'au col du Pouta en suivant la ligne du télésiège du même nom. Gravir enfin le petit sommet qui surplombe l'arrivée du télésiège au nord.

Le seul intérêt de cette sortie est d'aller observer les conditions de neige quand la station est fermée au public. Jolie vue sur les sommets environnants

Sortie(s) GPS associée(s) : 22.12.13 31.03.13 23.11.08

Pointe du Pouta, par les pistes [»] : Sortie du mardi 05 mai 2009 par yannick cola

Beau temps à la montée, puis voile d'altitude au sommet et des nuages qui remontent.

1345 m

Fine couche de neige au dessus de 2000 m sur fond dur à la montée et qui commence ramollir à la descente puis moquette pour le reste de la piste. Descente à 12h

Ne voulant pas ne lever tôt et trop porter, je décide de monter à la Pouta et de profiter de la station fermée. Je fais la monté seul au monde malgré les remontées mécanique puis deux personne partie de Pipay me rejoignent et j'ai croisé une personne qui montée lors de ma descente. J'aurai pu mettre une * de plus si le jour blanc sur le sommet ne m'avait pas empêché de profiter de la meilleur partie.
!bonne sortie pour prendre l'air

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés