Sorties > Belledonne > Pointe du Pouta, par les pistes

Pointe du Pouta, par les pistes

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 27 novembre 2008

micha, Salome

Grand bleu, pas de vent mais fond du Pra glacial
Etat de la route : Deneigée Altitude du parking :1350m
Altitude de déchaussage (descente) :1350m

Activité avalancheuse observée : Formation de gobelets, grosse accumulation de neige dans les faces W, NW, mais cela tient bien.

Prapoutel1350mW10h00Damée5 cm de poudre
Col Du Pouta/chalet du Pra2370 m/1657mNE20 cm/30cmPoudreUn pure merveille, sans une seule trace
telesiege de l'Oursière2200m?/1900mNE14h0040cmPoudrePoudre legere, mieux qu'au cinema!!
Dome des Ourdis2124mWDaméeDans ce coin là, la station est ouverte

Compte rendu (par micha)

Partis de Prapoutel, la station ouvre derriere nous!! Montée jusqu'au col de la Pouta, les radtracks ont tous saccages derriere nous, nous basculons donc cote Pleynet, dans le fond du Pra. Pas une seule trace, une neige merveilleuse, bien rare a trouvé ces derniers temps... La skiabilité ***** n'est pas surcoté. Du chalet du Pra, on remonte jusqu'au telesiege des oursieres et nous ne pouvons resister a une nouvelle descente coté Pleynet tout aussi fabuleuse.. Puis retour par les pistes du dome des Ourdis.

de la poudre! : pas une seule trace, la combe est a nous.
de la poudre! : pas une seule trace, la combe est a nous.
remontée dans les bois : il y a beaucoup de neige par ici!
remontée dans les bois : il y a beaucoup de neige par ici!
2éme descente : On ne peut pas laisser passer CA!!!!!!!!!
2éme descente : On ne peut pas laisser passer CA!!!!!!!!!