Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de Bramanette, par le vallon de Bramanette

Col de Bramanette, par le vallon de Bramanette

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bramans (1300 m)

Topo associé : Col de Bramanette, par le vallon de Bramanette

Sommet associé : Col de Bramanette (2855 m)

Sortie du jeudi 10 mai 2012

grizzlyski, bernarp, gillesg39, greg', veve73

grand beau avec même un peu de fraîcheur. Réchauffement très rapide avec le soleil qui pourrit le manteau à mach 12.
Partis pour la Pointe du Notaire, nous avons vite déchanté tant toutes les faces de Bramanette ont purgé.
Petit tricotage dans le secteur avec une belle moquette au-dessus de 2200m, bien pourri en-dessous avec une grande méfiance pour les genoux.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

forêtSoupepas ou peu de regel nocturne
vallon bramanetteDuremais pas sur profond réchauffement rapide

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par grizzlyski)

Un retour en montagne avec les skis après une longue période d'abstinence.
Malheureusement, le manteau n'est pas vraiment tassé et sous 2200m, c'est limite dangereux tant on peut plonger rapidement.
Sinon le secteur est toujours aussi sympa avec une faune bien fournie.

La belle dame : une belle vue sur la reine de la Maurienne
Belles courbes : ça fait tout de même du bien
Belles courbes : ça fait tout de même du bien
Vévé the geek : La plaquette de Vévé. Avec elle, on ne perd jamais
Vévé the geek : La plaquette de Vévé. Avec elle, on ne perd jamais
15' plus tard : On est perdus !!!!!
15' plus tard : On est perdus !!!!!

bernarp, le 11.05.12 17:44

Trop content de rechausser, j'ai fait du ski sur des buissons de myrtilles, des cailloux, du foin, des aiguilles de sapin, des racines et des troncs et puis un peu sur la neige quand même 🙄
Sympa la plaquette GPS pour suivre l'itinéraire, mais le problème est que le grizzly est naturellement désobéissant et se laisse descendre dès qu'il voit une plaque de neige à skier 😉
Finalement: sentier au lieu du couloir enneigé, dur pour mon genou mais pas de soucis ça va déjà mieux 😄
A bientôt pour la prochaine 😉

greg', le 11.05.12 19:23

y'a pas a dire ça fait du bien meme si c'est chère payé pour 800 m de bonne moquette, le pire c'est qu'on est capable d'y retourner, a plus 😎