Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe du Niélard, par la face SSE de la Moettaz

Pointe du Niélard, par la face SSE de la Moettaz

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Pointe du Niélard, face E

Sommet associé : Pointe du Niélard (2559 m)

Sortie du dimanche 30 décembre 2018

bart, Manu_dela_Yaute

Beau mais rafales de vent fortes près des crêtes
Pas de décaillage au sommet mais bon grip, dans la pente SE, bonne neige de printemps. Le ressaut descendant à Deux-Nants passe encore.

Activité avalancheuse observée : de vieilles coulées

Compte rendu (par bart)

Le père Noël est une ordure : épisode 5

Nous sommes plus que deux aujourd'hui, direction la face SE du Nielard, un itinéraire pas souvent en conditions, soit plutôt avalancheux soit complétement dégarni.

Mais là, l’itinéraire est "safe".

L'objectif est de descendre par le couloir Sud, directement sous le sommet sauf que le vent fort ne permet pas d'envisager un décaillage en règle sous le sommet.

A la pointe de la Moettaz, nous décidons de revenir par le même itinéraire.

5 jours de bon ski, c'était pas gagné après l'épisode de pluie à haute altitude. Mais en misant sur le Sud, on a été gagnant à chaque fois.

Merci aux personnes qui m'ont accompagné cette semaine !

meije, le 30.12.18 17:03

pour une fois c est toi qui est sur les photos....quel style!!!!!!!

Z
zillertall, le 30.12.18 19:09

Bravo Bart!! Tu enchaînes les sorties ces jours! Je prévois de sortir demain avec mon fils

bart, le 30.12.18 22:08

Vise plein Sud 😉