Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, col de Balafrasse - combe du Sotty

Pointe de Balafrasse, col de Balafrasse - combe du Sotty

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Face Ouest

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du dimanche 13 avril 2014

niki74

nuage puis beau
Neige pourrie ou dure selon les orientations

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Des coulées plus ou moins importante un peu partout

Vallon du bronzeSoupe
combeDure
pente terminaleVitrifiée

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Combe de sotty
Il fallait y croire ce matin tôt car c'était tout bouché. Je chausse les skis après environs 10 mn de marche et ensuite c'est enneigé tout le long. Je termine à pied à partir de l'étroiture dans la pente terminale, la neige est parfois vitrifiée et parfois pourrie donc je m'enfonce pas mal donc les 20 derniers mètres sont un peu dures. Sortie au soleil sympa au col. Pour la descente c'est un peu tendu au départ. c'était tellement dure que j'ai fait 4 virages puis à partir de l'étroiture je suis resté en rive droite ou j'ai trouvé de la neige un peu plus souple et j'ai pu enfin me lacher un peu. Plus bas neige plus ou moins revenue donc parfois une bonne session

Je trouve la neige après 10 mn de marche
ici c'est un peu plus raide
j' y suis presque
j' y suis presque

fabi1, le 19.04.14 21:30

faite le 19 avril. Combe dans une purée de pois. On ne savait plus où on était. Perdu un couteau.... puis retrouvé... Merci PLUM!!!! 😠