Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, col de Balafrasse - combe du Sotty

Pointe de Balafrasse, col de Balafrasse - combe du Sotty

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Face Ouest

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du lundi 6 janvier 2014

marcoloco, chouettedubargy

voilé
Etat de la route : mauvais Altitude du parking : 1260
neige poudreuse lourde très humide , parfois soufflée sur fond pourri
mais bonne à skier

Activité avalancheuse observée : de grosses purges très fréquentes sur toute la face du bargy

Compte rendu (par marcoloco)

on s'est arrêté avant la pente finale car il était déjà tard (le traçage était physique) et le foehn commençait sérieusement son oeuvre en purgeant les faces rocheuses de tout les côtés, on a donc jouer la prudence !

entrée de la combe : on sort du petit couloir un peu rude à tracer, on s'arrêtera un peu plus loin, au pied de la pente finale
le petit couloir d'accès : traçage physique
le petit couloir d'accès : traçage physique
vue sur le cheneau rosset : pas pour tout de suite, le verrou du bas est sec
vue sur le cheneau rosset : pas pour tout de suite, le verrou du bas est sec

GSS, le 06.01.14 20:23

chouette du Bargy ? Je croyais que c'etait un crew ? 😉 Au plaisir de te rencontrer Marcoloco

marcoloco, le 06.01.14 20:35

ben peut être, mais de mon côté c'est mon collègue de taff ! aurais-tu un lien avec lui (attention j'ai dit un lien pas une liaison)?
ce serait aussi probablement un plaisir de te rencontrer, mais je ne sais pas qui tu es 🤭

N
niki74, le 06.01.14 20:37

La sagesse, la sagesse. C'est plus cool de boire une bière vivant après la sortie Marco. 😄
J'ai rien fait hier donc l'inauguration des chaussures sera pour plus tard. 🙁

marcoloco, le 06.01.14 20:46

oui sauf que là c'était plutôt d'la gnôle de framboise !!
bon on s'appelle samedi soir ? sirop est chaud pour sortir, selon les conditions naturellement 😉

groug, le 06.01.14 20:47

Salut mon Marco
Je vois que c'était pas le top non plus vers le bargy... En tout cas c est bien vous avez pas été des " inconscients"!!

marcoloco, le 06.01.14 20:54

ou "gros débile"... c'est selon !

ph7474, le 06.01.14 20:59

ça sent la bonne année ça Marco... 😉

marcoloco, le 06.01.14 21:12

salut philippe, ça va mieux ?
mouais, je fais que des petites sorties

ph7474, le 06.01.14 22:47

bof bof en espérant sortir mercredi... Bonne fin de saison à toi 🙂