Sorties > Bornes - Aravis > Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Sommet associé : Pointe du Midi (2364 m)

Sortie du mercredi 29 février 2012

Marc Papet

Grand beau et chaud
Etat de la route : au goudron Altitude du parking : 1400
Bon regel nocturne. Neige dure, gelée entre 7h30 ( heure de départ ) et 9h00 puis ramollissant rapidement avec le soleil. A la descente, elle est restée bien souple de bout en bout jusqu'à la route de Colombière 1433m. ( 10h45 à la route ) Il fallait cependant exploiter les orientations Nord pour avoir quelque chose de vraiment agréable.

Activité avalancheuse observée : RAS mais on est entré en régime de printemps et le respect des horaires devient une nécessité.

Le chinaillon - Col de balafrasse - descente--> 2000 - montée Porte d'Enfer - descente Cu Déri - montée Col 2103 - descente route, Pt coté 1433 - montée Col de Colombière - descente Chinaillon
Un coin que je ne connaissais pas.
parti pour faire la pointe de Balafrasse, je me suis trouvé un peu tôt au col et l'ensemble m'a paru un peu court. Pour rallier la pointe, il aurait fallu les crampons; la neige était encore trop dure. Je n'en avais pas. De toute façon, côté ski, ça ne présentait pas un grand intérêt.

2 ou 3 équipes grimpaient le couloir en face, côté Dent du midi. Je suis allé voir, pensant faire la Dent. De fil en aiguille...
Le secteur de la Combe sauvage est magnifique. C'est un bien joli tour.

Montée à Balafrasse : Le col en ligne de mire, à droite au pied de la Pointe Blanche.
Le couloir de Cu Déri : vu du col 2103: la Dent du Midi, le couloir sur sa gauche et la Combe Sauvage au dessous.

Invité, le 29.02.12 20:23

à belafrasse ce matin aussi....entreprendre la descente de la combe de bellafrasse ou du rasoir aux alentours de 10h 30 me parait être un horaire maximum.... 🙁

Marc Papet, le 29.02.12 21:50

Si tu es celui que j'ai rencontré, es-tu arrivé à temps chez toi pour préparer le repas?

fan, le 29.02.12 23:20

Hello Marc,
Thomas va surement repeauter ce WE, tu sera peut être des notres 😉
A+
fan

Invité, le 04.03.12 20:47

merci d'avoir parlé de cette sortie, je l'ai faite aujourd'hui et y ai pris bien du plaisir 🙂 . Très bon ski de printemps en respectant les horaires.