Sorties > Bornes - Aravis > Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Sommet associé : Pointe du Midi (2364 m)

Sortie du mercredi 7 avril 2010

cap

couvert avec quelques apparitions du soleil puis un peu de grésil.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1450
Neige lourde et très humide.

Activité avalancheuse observée : Nouvelles coulées en montant vers la pointe du Midi, le haut de la combe sauvage ravagée par une coulée (on skie parmi les boules), pas de regel nocturne mais le manteau était stable (par contre départ tôt impératif).

Avec Claire

Je rentre la sortie pour donner des renseignements sur le tour complet: (cu déri: coulée qui occupe une grande partie du haut de la combe), (combe de Montarquis: neige lourde et humide mais on tourne sans problème), absence de neige sur les pentes qui mènent au téléski==> il faut donc rejoindre, à la descente, la route au point 1433.

ph7474, le 07.04.10 16:59

ça fait rêver 🤢 ! mais ça change de Haute Pointe 😜

MartinB, le 07.04.10 17:20

et moi qui pensais sortir demain... ça donne pas envie 🙁

jeronimo, le 07.04.10 20:55

Salut, je pense qu'on s'est croisé à hauteur du lac de Peyre, quand je descendais rejoindre ma petite femme.
Pour nous, c'était correct au-dessus de 1700m (neige presque regelée en surface) puis soupe en-dessous.
C'est bien que vous ayez finalement fait le tour 🙄 et profité de la météo qui a tenu la journée 😊 .