Sorties > Bornes - Aravis > Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Sommet associé : Pointe du Midi (2364 m)

Sortie du mardi 6 avril 2010

Pierrebrd

grand beau temps. 0° au parking le matin; pas de vent
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1344 m

Activité avalancheuse observée : Néant. Quelque pentes S et E ont purgé, ce qui est notamment le cas du couloir de monté à la pointe du Midi. Le regel conséquent à manifestement bien stabilisé le manteau neigeux ... en tout cas pour une sortie très matinale. Neige de printemps sur tout l'itinéraire, la croute est cependant encore mince ... il faut se faire léger. Les orientations N sont restées froides, on peut encore faire quelques virages dans une poudreuse travaillée par le vent et les températures. En Sud, ça chauffe vite et la "soupe" n'est pas loin.

partouttoutesE8 hDurebon grip

Avec Yann
A/R par la combe de Balafrasse
Entre les contraintes horaire et la "petite forme" de Yann (qui a découvert l'utilité certaine de la pipette ;-), on a pas eu le temps de boucler par la combe sauvage mais la ballade vaut le coup, au moins pour changer de l'habituel Balafrasse. Au sommet de la Pointe du Midi, des corniches magnifiques surplombent le versant W ... impressionnant ... peut être des photos ce soir si elles ne sont pas trop moches !

Col de la Colombière : Encore un peu tôt pour y passer en vélo
Col de la Colombière : Encore un peu tôt pour y passer en vélo
Pointe Blanche : éclairage
Pointe Blanche : éclairage
Vers l'Est : Encore un petit effort !
Vers l'Est : Encore un petit effort !
Lueurs : Ça y est !
Lueurs : Ça y est !
Traces : Toutes les nuances du rose
Traces : Toutes les nuances du rose
Aravis : Bien enneigé
Aravis : Bien enneigé
Mont-Blanc : Bien enneigé aussi ... ce qui reste plutôt normal !
Mont-Blanc : Bien enneigé aussi ... ce qui reste plutôt normal !
Au col : Sous la pointe du midi
Au col : Sous la pointe du midi
couloir de montée : Bien abîmé sur les bords par une coulée mais très agréable à skier
Dentelles : S'approcher avec modération ;-)
Dentelles : S'approcher avec modération ;-)

Invité, le 07.04.10 14:05

Moi je les trouve magnifiques tes photos! Merci de nous en faire profiter.

Pierrebrd, le 07.04.10 16:18

Merci pour cette apréciation agréable. J'ai surtout un bon appareil ... En les regardant de près, je vois plein de défauts (tâche sur l'objectif, manque de netteté ...) que je pourrai sans doute corriger puisque je les passe sur Picasa pour les réduire au format compatible avec skitour, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de les re-travailler ... et puis, n'est-ce pas un peu tricher que de leur redonner les couleurs que je n'ai pas su retranscrire avec le seul appareil ...