Sorties > Bornes - Aravis > Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage

Sommet associé : Pointe du Midi (2364 m)

Sortie du dimanche 14 février 2010

lemichson

Soleil et ciel bleu YESSSS
Etat de la route : Juste une coulée qui bloque la route pour le col, mais ça, c'est normal ;) Altitude du parking : 1350

Activité avalancheuse observée : petites coulées dans la combe Sauvage qui partent sous les pieds, et ça va jusqu'à l'herbe !

Sommet2364S11h30Geléemieux vaut prévoir un piolet et/ou les crampons
Col-Couloir2250E12hTrafoléeDes traces partout, une piste noire de station ;)
Combe de Montarquis2100SE12h3010-20PoudreEn cherchant un peu on a de la poudre partout

Avec Patrick, Dodo et Michel

Départ à 9h pour monter avec les soleil, les -10° du départ ont vite laissé place aux coups de chaud. Nous étions bien contents de retrouver un peu d'ombre dans la montée finale au col.
Du col, nous sommes montés au sommet, deux petits passages nous ont fait un peu regretter de ne pas avoir pris un piolet ou les crampons.
Vue magnifique depuis le sommet avec la mer de nuage à 1300.
Superbe descente, quelques passages en croute mais sinon, on arrive toujours à trouver de la poudre.
J'ai mis **** à la skiabilité à cause d'un caillou qui a rayé mes skis tout neufs, non mais !!
Une journée encore bien réussie, du ski, du beau temps, des potes, rien que du bonheur ;)

Pointe Blanche depuis le col : Le couloir Nord Est est tracé.
Pointe Blanche depuis le col : Le couloir Nord Est est tracé.
Panorama du sommet : Dire que le Jura est dans la brouillasse !!
Et nous on se noie dans le ciel bleu ;)
Panorama du sommet : Dire que le Jura est dans la brouillasse !! Et nous on se noie dans le ciel bleu ;)
Couloir du Cu Deri : Depuis le fond de la combe sauvage.
A droite la pointe du midi.
Au centre le couloir.
C'est bien trafollé.
En rouge la coulée jusqu'à l'herbe.
Couloir du Cu Deri : Depuis le fond de la combe sauvage. A droite la pointe du midi. Au centre le couloir. C'est bien trafollé. En rouge la coulée jusqu'à l'herbe.
Pointe Blanche : Belle vue sur la Pointe Blanche en montant vers le col de la pointe du midi.
Pointe du midi - accès : Pointe du Midi et à droite le col.
Pointe du midi - accès : Pointe du Midi et à droite le col. On ne voit pas encore très bien l'accès mais ce sera plus évident un peu plus haut.