Sorties > Alpes Grées S > Pointe du Gros Caval, Voie Normale

Pointe du Gros Caval, Voie Normale

Massif : Alpes Grées S

Topo associé : Pointe du Gros Caval, Voie Normale

Sommet associé : Pointe du Gros Caval (3285 m)

Sortie du dimanche 18 novembre 2018

JeandePassy

Grand bleu. Vent soutenu le matin. -4° à 9h30 au parking du Pont St Charles.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :2056m
Altitude de chaussage (montée) : 2300m (Vallon du Prariond)

Enneigement excellent.

3050 - 2500Poudre tassée
Le Grand Torsaï2500 - 2200Dure

Avec Alain

Nous étions partis pour la Pte de la Galise. Après avoir traversé les gorges de Malpasset par le chemin d'été, englacé par endroits, nous sommes arrivés dans le "vallon du Prariond". Là nous avons vu une Pte de la Galise encapuchonnée de nuages, et balayée par un vent assez violent. Nous avons choisi alors de renoncer pour partir en direction de la Pte du Gros Caval avec l'espoir d'être protégés du vent d'Est. Ce fut le cas, là où se trouvait le glacier du Gros Caval. Par contre nous sommes montés beaucoup trop rive droite. Une dénivellation importante (recul du glacier) nous stoppa près de la dernière pente raide. En retard sur l'horaire, nous avons fait demi tour. La descente fut excellente jusqu'aux Plates du Vallonet. Après une courte remontée, nous avons pu skier jusque vers 2200m pour finir avec les crampons avant de rejoindre le sentier d'été.
A refaire!!

La Pte du Gros Caval.
La Pte du Gros Caval.
Sous le Grand Torsaï.
Sous le Grand Torsaï.
Le Grand Cocor et la Pte de la Galise derrière la brèche.
Le Grand Cocor et la Pte de la Galise derrière la brèche.