Sorties > Alpes Grées S > Pointe du Gros Caval, Voie normale

Pointe du Gros Caval, Voie normale

Massif : Alpes Grées S

Topo associé : Pointe du Gros Caval, Voie Normale

Sommet associé : Pointe du Gros Caval (3285 m)

Sortie du dimanche 17 juin 2012

PaulChambery

Beau et très doux
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking :

Les revers de Prariond2300 - 2850 mN06h30IrrégulièreMauvais regel mais neige portante
Glacier du Gros Caval2850 - 3200N08h30DureBon regel
Sommmet3285W09h00Pas de neige
Glacier du Gros Caval3200 - 2850N09h30DureNeige dure mais bon grip
Sous le glacier2850 - 2750N09h45IrrégulièreParfois soupe, parfois névé
Bas de la descente2750 - 2300N10h00MoquetteMoquette à poils longues

Avec Alice
Voie normale
Le dernier jour d'un séjour à Prariond qui nous ne sommes pas près à oublier. Merci au gardien du refuge et son équipe pour leur accueil. La neige commence à se faire discrète sur les pentes de la Pointe de Gros Caval, mais la descente dépassait largement nos attentes. Une très belle sortie pour terminer notre saison de ski.

Pte de Gros Caval : Vers le haut du glacier
Pte de Gros Caval : Vers le haut du glacier
Pte de Gros Caval : Une pente taillée pour le ski
Pte de Gros Caval : Une pente taillée pour le ski
Pte de Gros Caval : dernière descente de la saison ?
Pte de Gros Caval : dernière descente de la saison ?

savoy, le 18.06.12 16:10

Nous, on y était ce matin: mêmes conditions, régal comme vous à la descente, en telemark c'était le pied (J'ai vu que l'un de vous était aussi en telemark).

Invité, le 21.06.12 15:22

Vous nous avez fait envie tous les deux quand nous avons discuté samedi après-midi devant le refuge avec Laurent. Je vois que vous avez fait le Gros Caval comme prévu. Merci pour cette description, en espérant que ça tienne encore quelques temps.