Sorties > Alpes Grées S > Pointe du Gros Caval, Voie Normale

Pointe du Gros Caval, Voie Normale

Massif : Alpes Grées S

Topo associé : Pointe du Gros Caval, Voie Normale

Sommet associé : Pointe du Gros Caval (3285 m)

Sortie du samedi 30 avril 2011

jey, Carpette

nuageux le matin et éclairdie à partir de 14h
Etat de la route : sec Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : 2510 (départ ski au pied du refuge Carro et on a mis les peaux sur le plateau de plan sec vers 2510) la traversée versant S n'est pas enneigé.
Altitude de déchaussage (descente) : 2324 (refuge du prariond)

col du montet3185N1030/?Poudreun rêve, environ 30 cm ***** pendant 350m de deniv
pointe de gros caval3285N1215/?Poudretop mais pas aussi grandiose que le vallon voisin
col du montet3185N1430/?Poudretoujours ***** et avec le soleil ce coup-ci
sous la tête des chèvres2750N14h305Moquettetrès sympa en choisissant l'orientation

Compte rendu (par jey)

en partant du refuge carro, traversée du col des montets jusqu'à la tête des chèvres pour rejoindre la voie normale.
7éme jour du raid, après 2 jours passés au refuge Carro, nous quittons ce très sympathique refuge et chaussons les skis pour une journée mémorable.

En effet, après 2 jours neigeux, les combes N nous réservent de pur moment de bonheur, incroyable pour un 30 avril. A tel point que nous ne nous lasseront pas et après avoir skié la combe sous le col du montet, nous décidons de monter au gros caval (seul sommet dégagé), et c'était tellement bon qu'on est à nouveau remonté au col des montets, gavade !!! dans cette poudre de rêve*****

On aurait bien fait une 4éme descente, mais ça commence à chauffer, donc on profite tranquillement de la belle descente jusqu'au refuge du Prariond, bien plein en ce WE de 1er mai.

vardettes : très jolie couleur avec les nuages du matin
vardettes : très jolie couleur avec les nuages du matin