Sorties > Beaufortain > Pointe du Dzonfié, Tour horaire depuis Grand Naves

Pointe du Dzonfié, Tour horaire depuis Grand Naves

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Pointe du Dzonfié, Tour horaire depuis Grand Naves

Sommet associé : Pointe du Dzonfié (2455 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2007

stef74, aravissss

Grand beau frais le matin Tres chaud l'apres-midi un peu d'air ...
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1330m
Conditions de neige :
regel correct le matin
Neige tres humide en face sud
bonne transfo sur le reste
Tres raviné par la pluie.
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Compte rendu (par stef74)

Avec Mathieu * 2

Partie sans rellement intention de monter au sommet. Nous avons finallement opté pour le grand cretet (a gauche du refuge du nant beurre).
L'epaule pour rejoindre l'arrete de la pointe dzonfié été fortement travaillé par le vent, avec de nombreuses petites plaque qui s'etait déjà decrochées (mais sur de petite epaisseur). Ca a pas mal coulé en face nord, mais il y a encore du potentiel !

Descente skiante, un peu humide et profonde au debut, plutot mal ensuite, assez tolé à cause du vent qui a raviné la neige. La fin est assez degarni heuresement que c'est de l'herbe.

Bonne journée, pic-nique au soleil le pied ;-)

Seul point negatif le bar chez fred sité dans le topo... ils ont l'air vite debordé, on a simplement voulu commander 4 petites conso (rien a preparer), on nous a demandé d'attendre 1/2h ...

Montée argreable : Montée sympathique à la fraiche, avec une vue pas degueullasse
jolie plaque : Qui veux se debarasser de sa belle-mère ? :)
jolie plaque : Qui veux se debarasser de sa belle-mère ? :)
Jolie arrete : Entre dzonfié et quermoz, ca a pas mal coulé mais y a encore du potentiel !
La pointe dzonfié
La pointe dzonfié
Pointe du riondet : souvenir souvenir ... le meuilleur hold up de la saison pour l'instant

stef74, le 04.03.07 20:46

Plus de photos video

Invité, le 22.01.09 16:29

Grand Naves, le 23 janvier 2009.
Par hasard je suis tombé sur le commentaire concernant le bar "Chez Fred". Avec Stéphanie on fait toujours le maximum pour satisfaire la clientèle alors on a été un peu surpris du commentaire. J'ai donc foullier dans l'agenda 2007. Effectivement en ce beau dimache 4 mars nous avions un repas de 50 personnes avec au menu des grillades à la cheminée et 4 mains pour assurer l'ensemble de la prestation. Je ne sais pas à partir de combien de clients on à l'air vite débordé mais effectivement, ce jour là, il y avait bien 1/2 heure d'attente, même pour 4 boissons.
Désolé, cependant, d'avoir été le point négatif de la rando.
Bien à Vous.
Fred et Stéphanie