Sorties > Beaufortain > Pointe du Dard, Traversée col de la Grande Combe - Planay

Pointe du Dard, Traversée col de la Grande Combe - Planay ⭐

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Chornais) (1338 m)

Topo associé : Pointe du Dard, face NE

Sommet associé : Pointe du Dard (2489 m)

Sortie du samedi 28 février 2015

DavidS38

Nuageux au départ - soleil au dessus de 2300 m - un petit bisolet au sommet - jour blanc vers 2100 m
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1180 m (station - Le Planay)
Neige croûtée !!!

Col de la grande Combe2300SE10:00Croutéecroûte de regel de 5 mm
Pointe du dard2480E13:00Croutée fin
Lac tournant2000N14:00Croutée fin

Avec Antoine (10 ans)
Descente Sud Est dans le vallon jusqu'au ruisseau César puis remonter le vallon - Franchir la croupe sur la gauche et la suivre - Franchir un léger replat puis gravir une jolie combe - le sommet se trouve alors sur la droite - rejoindre l'arête puis le sommet
Aujourd'hui, c'est une initiation au ski de randonnée. Après avoir fait le Grand Mont, nous nous élançons à la conquête de ce joli sommet aux multiples vallons. Un espoir nous guide ... trouver le soleil. La mer de nuage annoncée à 2000 m d'altitude se trouve enfin de compte vers 2200 m. Après le froid du matin, nous nous réchauffons à la trace. Nous récupérons la trace de 4 skieurs au niveau de la croupe. La suite est tranquille avec des paysages superbes entièrement vierge. Antoine reçoit les félicitations d'un groupe de skieur à son arrivée au sommet. La jeune génération se prépare !

NB : cette course de - de 600 m de dénivelé montant pour plus 1500 m de descente est une bonne approche pour les enfants. D'autant que l'itinéraire de descente offre des solutions multiples permettant d'aller chercher les terrains vierges - A recommander !

Magnifique vallon - 1 et une seule trace

veloski, le 01.03.15 15:35

Bravo les jeunes. 😄

pascalH, le 01.03.15 15:50

bravo 🙄
ça va en motiver d'autres 😉

cassien, le 01.03.15 16:38

🤣

pierre crétinon, le 01.03.15 19:26

Bien joué Antoine, tu vas bientôt être mur pour un petit raid! 😄

fan, le 01.03.15 20:10

Génial Antoine 😎

PL5, le 01.03.15 20:12

Super Antoine 😎 Dav, a voir les photos tu pouvais mettre 5 étoiles on aurait rien vu 😉

4carres, le 02.03.15 13:58

Chapeau Antoine.
Je garde l'idée . 😉

Chech, le 02.03.15 15:54

Bravo ! 😎

HDlameije, le 03.03.15 10:45

C'est sûr que le rapport D-/D+ est extrêmement intéressant 🙄 Avec la complicité de maman ? Bravo Antoine 😉 Il fait déjà la pub pour le Club Alpin.
Quand je vois les traces de descente, je dirai plutôt croutée très très fin 😄

Mat73, le 03.03.15 17:49

Merci pour le conseil, j'en prends note. Pas évident de trouver des courses intéressantes sans trop de dénivelé pour les enfants.

Rémo Barbaruli, le 03.03.15 23:33

Très jolie la photo 5 !

mick38, le 11.03.15 18:09

Fait le 9 mars depuis le Chornais mais on a pas pu faire d'aussi belles photos. Quelques zones de bonne poudre en haut sur certains coins, la combe est bien garnie. ça doit rester en bonnes conditions pendant un moment. 😯