Sorties > Beaufortain > Pointe du Couvercle, ouest

Pointe du Couvercle, ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Pointe du Couvercle, ouest

Sommet associé : Pointe du Couvercle (2295 m)

Sortie du mercredi 11 février 2015

mellou2

grand bleu, température agréable, pas de vent
Etat de la route : sèche jusqu'au parking Altitude du parking : 1282

Activité avalancheuse observée : Des reptations observées sur le versant Est en direction du Riondet. Des coulées versant ouest au dessus du chalet les Avals. ça peut peut-être continuer avec l'humidification de la neige.

Col2235S12:30Moquettepresque une neige de printemps jusqu'au chemin

Avec Jean-Claude

Départ de la Mappa vers 9 heures. Montée longue mais agréable par la route. Le versant sud, à partir du chalet César se fait au grand soleil ... plus qu'une chemise sur le dos, tellement il fait bon.
Un grand groupe devant nous, dont une bonne partie ira jusqu'au mont Coin.
Pour nous, montée jusqu'au col du Couvercle, arrivée vers 12h30 (nous n'irons pas jusqu'à la pointe). Superbe vue, pas de vent et seuls.
Redescente jusqu'au chalet les Avals pour un casse-croûte. Redescente excellent dans une neige bien décaillée (moquette à poils longs). On se croirait au printemps.
Le retour par le chemin est cabossé (raquettes), ça fait mal aux cuisses. J'ai eu le tort de ne pas vouloir remettre les peaux pour la petite remontée vers le Darbelay ... quelle erreur !
Je n'ai mis "que" 4* à cause du chemin.
Bref, une superbe journée dans un cadre sauvage, loin de tout.

Vue du col vers le grand Rey
Vue du col vers le grand Rey
Vers le Nord Ouest
Vers le Nord Ouest
Vers le Mont Coin, avec une coulée à gauche.
Vers le Mont Coin, avec une coulée à gauche.