Sorties > Beaufortain > Pointe du Couvercle, ouest

Pointe du Couvercle, ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Pointe du Couvercle, ouest

Sommet associé : Pointe du Couvercle (2295 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2015

pig73, GillouH

brouillard, puis pluie fine 10 heures, brouillard, plein soleil 11h40 pas de vent
Etat de la route : humide Altitude du parking : le Mappa
sur la route la neige est humidifiée, tassée. il faudrait du regel ces jours prochains, sinon, ca va être vite compliqué.
Manteau neigeux alourdi, tassé, humidifié de part en part. Neige de printemps 15 avril à la descente, peu de touchette, mais l'épaisseur du manteau neigeux est très limitée sur les 200 derniers mètres avant de rejoindre la route.

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Compte rendu (par pig73)

Parti après étude approfondie des derniers bulletins météo à partir du Mappa. Nous avons renoncé à la pointe du Riondet toujours dans le brouillard, et préféré le col du couvercle au soleil au mont Coin encore bouché et à l'ombre. Quelle magie quand le ciel s'est déchiré en quelques minutes !
Le panorama est superbe

route du Cormet d'Arêches partis sous la bruine