Sorties > Beaufortain > Pointe du couvercle en boucle

Pointe du couvercle en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Pointe du Couvercle, ouest

Sommet associé : Pointe du Couvercle (2295 m)

Sortie du samedi 24 mars 2012

marco73

grand beau un peu de vent sur les crêtes.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1280
Altitude de chaussage (montée) :1280

Activité avalancheuse observée : RIEN NE BOUGE

MAPPA1280W8Geléepuis décaillée en surface
ROSELEND2000N11Poudre
CHARMETTE1800W12Moquetteun peu dure au sommet puis moquette

Avec gud et mielou
depart de la mappa montée par la route jusqu'a 2 km après le barrage puis montée pleine pente jusqu'au sommet descente sur rosel
départ vers 8 heures de la mappa nous montons comme des avions sur la neige gelée de la route .Après le barrage et la cascade nous obliquons à gauche dans les pentes et continuons à speeder car la neige dure accroche super bien.Un poil de portage pour atteindre la crête.
Nous basculons sur Roselend et là divine surprise une poudreuse de très bon aloi jusqu'en bas.
Rempautage et remontée au passage de la Charmette.
Descente sur la Mappa départ un peu dur puis neige gros sel jusqu'en bas.Nous ratons la fin du chemin et faisons un peu les sanglier dans la forêt au dessus de la route mais rien de bien grave juste l'occasion d'une rigolade supplémentaire