Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Pointe du Bouchet > Face NE depuis Val Thorens > Sortie du 11 mai 2005

3420 m Pointe du Bouchet, Face NE depuis Val Thorens

Pente : 45°/80m un court passage >50°

Matériel de glacier

Départ : Val Thorens (2300 m) - Albertville > Moûtiers > Val Thorens. Attention aux pv : stationnement dans la station interdit.

Itinéraire

De la station, partir plein sud et remonter le long du télésiège de la Moraine. Vers 2700 m obliquer à droite et rejoindre le col du Bouchet. Descendre en versant S en essayant de ne pas trop perdre d'altitude pour rejoindre le glacier du Bouchet et rejoindre le pied de l'évidente face NE. La remonter tout droit puis faire un crochet par la droite (court passage >50°) pour éviter des rochers puis rejoindre en tirant à gauche le sommet par des pentes plus faciles.

Descente : par le même itinéraire

Face N directe
Face N directe [par alexlio]

Une partie de l'itinéraire se déroule sur le domaine skiable de Val Thorens : course à entreprendre après la fermeture de la station.

» Face NE depuis Plan Bouchet (D+ 1100m ; Ski 4.2 ; Orientation NE ; Départ Plan Bouchet)
Suivre le vallon du Bouchet vers le N puis le NE pour atteindre le glacier du Bouchet puis le pied de la face NE et le sommet comme pour l'itinéraire principal.

Descente: idem

Sortie(s) GPS associée(s) : 09.06.12

Conditions récentes

Pointe du Bouchet, Face NE depuis Val Thorens [»] : Sortie du mercredi 11 mai 2005 par Nico73

Météo

brouillard tôt le matin, puis beau soleil, bourgeonnements.

Conditions d'accès

Etat de la route : déneigée

Conditions de neige

Conditions de neige : excellentes,
3 à 5 cm de poudre jusqu'à 3000m, 15 à 20 cm au dessus de 3000m

le début de la sortie se déroule sur les pistes de Val Thorens, pas très sympa pour la vue mais passé le col en ne les remarque plus!