Sorties > Vanoise > Pointe des Volnets, Versant Sud

Pointe des Volnets, Versant Sud ⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (le Plan) (1410 m)

Topo associé : Pointe des Volnets, Versant Sud

Sommet associé : Pointe des Volnets (3247 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2017

Dub74, totoff

Excellente, chaud, vent très faible au sommet.
Etat de la route : Altitude du parking : 1410
Neige transfo sur tout l'itinéraire. Molle sur quelques cm dans la face, type grosse moquette moelleuse, puis à poils ras à mi longs jusqu'aux pistes. Top

Altitude de chaussage (montée) : Front de neige
Altitude de déchaussage (descente) : Front de neige

Compte rendu (par Dub74)

Avec Catherine
Itinéraire plutôt direct à l'aplomb du point 3260m proche du col des Volnets.
Une belle sortie avec une luminosité....pas le moindre voile ni cumulus, la pureté absolue! Du coup chaud dans la face surtout dans les 2/3 inférieurs.
Départ du front de neige à 7h15 pour une descente à 12h15. Chaussage 4-5m sous le sommet.
A la montée et à la louche 1/3 de la face à skis puis le reste en crampons. Enfoncement à pied juste ce qu'il faut pour le confort et une progression rapide.
Voilà c'est tout! Pas d'inspiration aujourd'hui, fatigué, déshydraté, en carence de houblon. Désolé pour mes followers mais les amateurs de C.R clairs, précis, concis seront à mon avis ravis.

bout de piste

Cumulus sur la photo 1. 😜

cassien, le 16.03.17 18:18

bravo superbe

sdxmountainer, le 17.03.17 15:04

on comprend mieux le départ matinal ...courageux mais heureux.
Enfin, y aura tout le we pour dormir vu ce que nous promet mère Téo. 😠

Baugeniaque, le 21.03.17 09:22

En fait, tout est là. Quand tu fais une vrai belle sortie et que tu n'oublies pas ton APN à coté du sac... 😉 tu n'as pas besoin de déblatérer des tonnes d'inepties pour attirer l'attention et justifier un peu la présence d'un CR sur Skitour. Tu as vu le type de sortie que je fais... CQFD.
Quelle classe dans l'action... tu mériterais un rôle dans un roman photo de "Nos Deux"... j'ai le titre "L'amour dans le bleu et le blanc"... attention ne vous méprenez pas, ce n'est pas l'histoire d'un alcoolique violent. 😜