Sorties > Vanoise > Pointe des Volnets, Couloirs NE en boucle

Pointe des Volnets, Couloirs NE en boucle

Départ : Champagny-le-Haut (1475 m)

Topo associé : Pointe des Volnets, Couloirs NE en boucle

Sommet associé : Pointe des Volnets (3247 m)

Sortie du samedi 31 mars 2012

yorick

bonne
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

couloirS13h00Soupetres bon

monté par la pointe du vallonnet
nous sommes monté dans une pente à l'ouest de la pointe du vallonnet, un couloir de 500m à 45 50 tout du long, neige beton. probable premiere ( sortie à suivre ). Nous cotons ça 5.2 ... Puis du bas du couloir, remonté à la pointe du vallonnet, descente au col des volnets en desescalade dans une pile d'assiettes saupoudré de neige sucre degueulasse et hyper creniosse... puis descente au lac des vaches. Nous avons enfin regagné le refuge de la vanoise.

Toz, le 04.04.12 08:35

salut Yorick,

j'avoue, j'ai rien compris à ton itineraire 8O
topo Pointe des Volnets mais tu parles que de la Pointe du Vallonnet 😯
t'aurais un peu plus de detail ?
départ, trace GPS, ...

Y
yorick, le 20.04.12 14:24

salut toz. Dans la journée, je suis monté dans le couloir en 5.2 répertorié dans mes sorties. Je l'ai skié. Puis je suis monté au sommet de la pointe du vallonnet par la voie classique. J'ai désescaladé l'arete afin d'atteindre le col des volnet. De là il n'y a plus qu'à monté au sommet de la pointe des volnets et skier l'un des couloirs jusqu'au glacier de la patinoire.

si c'est pas assez clair, je vais essayer de te faire un tracé sur une carte ign et la joindre à la sortie

Toz, le 20.04.12 19:33

je vois bien ton itineraire... sauf ce 5.2 🙁 😄
il est où exactement ? entre la Pointe du Vallonet et le coudé du Grand Bec ?
de toute façon, ça sera pas pour ce week end vu les conditions 🤢

Toz, le 21.04.12 18:35

ok bien compris 😎 merci 😎
on est arrivé 30min trop tard pour vous voir descendre 😉 comme tu le dis sur ma sortie, on vous voit au pied de la face.
on avait vu les traces mais on pensait pas que c'était les votres et qu'elles étaient du jour 😊