Sorties > Bornes - Aravis > black dog à la pointe des verts

black dog à la pointe des verts

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe des Verts (2555 m)

Sortie du jeudi 30 avril 2015

pintor

un lenticulaire sur le Mt Blanc et à part ça du bleu et une brise douce
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1660
moquette à poils courts et poudre dans le couloir NE

Altitude de déchaussage (descente) :idem

no comment.. trop bon du sommet à la voiture cool

Avec Fidji
depuis le col des Anes
Tricoter une maille à la Pte des verts et l'autre à la Carmélite.. sorte d'activité qui ferait penser à du lèche-vitrine..
les portes sont ouvertes, la moquette est déroulée sur les trottoirs, pas trop de monde dans les rues, on est pas obligé de slalomer entre les badauds..
Le couloir NE de la Pte des Verts est parfait, fidji le descend les pattes dans la truffe.
Tiens, y'a des gens qui sont entrés dans la face W De la pte Percée.. La voie Josserand Bibollet est juste bien vêtue, tenue légère blanche et qqs volants de roches.. c'est pas moche .. bon c'est ok, je l'ai faite en 2006 du temps ou elle était parcourue comme une piste noire bondée de blanc.. aujourd'hui, elle parait presque nue la belle dame Percée.. (j'ai mis une photo zoomée d'un des skieurs dans la face.. )
La pte des Carmélites vite fait pour un clin d'œil au reposoir et à celui qui lui donna ce nom de "Carmélites".. j'ai cité François Labande.. Le retour vers le col de Anes fut un plaisir total ..!

gillou74, le 30.04.15 19:38

Alain, merci pour le partage de la descente au dessus de Gramusset sur une moquette tip top, et aussi la descente du très bon vin rouge "portouguèche" à la voiture. A+

Invité, le 01.05.15 01:00

Belles photos

pintor, le 01.05.15 09:11

merci et au plaisir ..! 😎

Invité, le 01.05.15 11:11

Belles photos! C'était nous sur la pointe 🙂 www.youtube.com/watch?v=ja8iHMvvOdg

pintor, le 01.05.15 15:07

bien vu votre clip.. excellent.. enjoy.. 😄